Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rassemblement devait avoir lieu à Terrebonne le 17 octobre

La Marche Mondiale des femmes de cet automne est annulée

durée 10h00
26 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans la foulée de l’annulation de plusieurs évènements due à la pandémie sanitaire que la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (TCGFL) annonce l’annulation du rassemblement national de la Marche mondiale des femmes qui devait avoir lieu le 17 octobre à Terrebonne.

Il est à rappeler que la TCGFL était l’hôte pour recevoir les 17 régions du Québec dans le cadre de l’événement de clôture des actions de la Marche mondiale des femmes 2020.

Sous le thème "Résistons pour vivre, marchons pour transformer", la TCGFL avait amorcé son organisation depuis le mois de novembre dernier.

Un éventuel report du rassemblement dans Lanaudière

« C’est avec un immense sentiment de tristesse que nous avons dû nous rendre à l’évidence que cette décision s’imposait » a fait savoir la coordonnatrice Francine Rivest. « Beaucoup d’obstacles se dressaient devant nous et avec si peu de certitudes devant l’évolution de la COVID-19, il était préférable d’annuler le rassemblement » poursuit-elle.

Cette décision a été prise par la Coordination québécoise de la marche mondiale des femmes, suite à une consultation auprès de leurs groupes membres provenant des 17 régions du Québec. La décision finale a été adoptée le 9 juin dernier. Dans la prochaine année, les actions prévues de sensibilisation, d’éducation populaire et politique seront maintenues. Pour ce qui est d’un potentiel report du rassemblement dans Lanaudière, la décision sera connue à l’automne prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...