Publicité

6 juillet 2020 - 06:00

La réfection s'achèvera en décembre prochain

Les travaux du pont Canuta débutent cettte semaine

Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports annonce la mise en œuvre de travaux de réfection du pont Canuta, qui est situé au-dessus de la rivière du Nord et relie les municipalités de Mirabel et de Saint-Colomban dans l’axe du rang Saint-Rémi, à compter du 8 juillet jusqu’en décembre 2020.

Représentant un investissement de près de 2 M$, les travaux effectués sur ce pont patrimonial consistent principalement au renforcement de la structure, à la réparation des culées, au remplacement des éléments en acier, des appareils d’appui et de la dalle en béton, ainsi qu’à la peinture du pont.

Quelle gestion de la circulation?

Ce chantier nécessite la fermeture complète du pont, jusqu’à ce que les travaux soient complétés.

Les automobilistes devront emprunter un détour balisé à l’aide de panneaux de signalisation, qui s’effectuera par la route 158 (Sir-Wilfrid-Laurier) et le chemin Saint-Simon à Mirabel ou par le chemin de la Rivière-du-Nord et la montée de l’Église à Saint-Colomban.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.