Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès ce lundi 6 juillet, trois parcours distincts

(Re)découvrir Rosemère sous forme de rallye pédestre

durée 13h48
6 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un esprit ludique et compétitif, en famille, en couple ou entre amis, les citoyens et les visiteurs peuvent prendre part dès aujourd’hui au tout nouveau rallye pédestre que propose la Ville de Rosemère.

Divisé en trois parcours distincts, les participants seront amenés à parcourir les secteurs du parc Charbonneau, de la maison Hamilton et les environs du Centre communautaire Memorial en répondant à des questions d’observation afin de faire connaissance avec la Ville de Rosemère sous un nouvel angle.

Un rallye pédestre est d’abord un jeu de recherche et d’observation. Généralement en équipe de deux ou quatre personnes, les participants doivent trouver des réponses à des questions simples. Ce rallye s’adresse principalement à une clientèle âgée de 12 ans et plus.

Les participants sont invités à imprimer le questionnaire sur le site web de la Ville de Rosemère, à se rendre sur les lieux du parcours, à suivre les indications et finalement à observer l’environnement pour trouver les réponses. Là où vos yeux peuvent voir, la réponse peut y être.

« Bien que l’été que nous vivons ne ressemble en rien aux étés précédents en termes d’événements et animation, cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien à Rosemère, indique le maire Eric Westram. Nous avons mis en place ce rallye, en collaboration avec Rallye bottine Laurentides, afin de proposer une activité qui sort de l’ordinaire aux familles d’ici et d’ailleurs. Vous verrez, au fil des trois parcours que propose le rallye, les participants seront surpris par certaines facettes insoupçonnées de la Ville. Voici une façon étonnante de découvrir l’histoire et le patrimoine bâti de Rosemère ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...