Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre locaux en plus

Les travaux d’agrandissement à l’école des Blés-Dorés sont bien entamés

durée 06h00
7 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’échelle de la province, le secteur de la construction a repris ses activités à la mi-mai et de ce fait, les travaux d’agrandissement à l’école primaire des Blés-Dorés ont enfin débuté. Cette école de Mirabel, située dans le secteur de Saint-Augustin, aura quatre locaux supplémentaires pour des bureaux de professionnels ainsi que quatre locaux de classes.

Considérant que les travaux ont été retardés quant à l’échéancier initial, ces nouvelles installations seront prêtes au cours de l’automne 2020.

Financement d'1,9 M$ et firmes professionnelles

Le coût pour la réalisation de ce projet d’agrandissement s’élève à un peu plus de 1,9M$. L’agrandissement est entièrement financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Voici les firmes professionnelles retenues pour l’exécution du projet :
• Entrepreneur général : EMJ Construction.
• Architecte : François Grenon Architecte.
• Services d’ingénierie de la mécanique et de l’électricité : GBI.
• Services d’ingénierie de la structure et du génie civil : GBI.

Pour la réalisation de cette construction, les firmes professionnelles travaillent en étroite collaboration avec le service des ressources matérielles de notre centre de services scolaire.


Forte augmentation du nombre d'élèves

Cet établissement scolaire accueille plus de 465 élèves, du préscolaire 5 ans à la 6e année. La capacité d’accueil sera dorénavant de 555 élèves avec l’ajout des nouveaux locaux.

L’école des Blés-Dorés a été construite en 2016 et elle se distingue tout particulièrement par l’importance de la fenestration, ajoutant une grande luminosité, ainsi que par les espaces de vie conçus pour les élèves et le personnel.

L’école est située à Mirabel dans un secteur en pleine croissance, prisé par les jeunes familles. Il est important de savoir que malgré l’agrandissement en cours, il demeure impossible d’accueillir tous les élèves du secteur en raison de la forte croissance de la clientèle. Il est donc grandement souhaitable d’obtenir un financement pour la construction d’une nouvelle école.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Transfert temporaire de l'unité des naissances de l'Hôpital de St-Eustache

Dès le 12 décembre à 8h, pour une durée d'environ trois mois, l'unité des naissances de l'Hôpital Saint-Eustache sera transférée à l'Hôpital Saint-Jérôme.  Au tout début, il avait été annoncé que l'unité seraient temporairement  transférées à la Cité-de-la-Santé de Laval dès le 5 décembre.  Or, grâce à une mobilisation exceptionnelle des ...

Publié à 10h00

Installation de panneaux « Préparez-vous à arrêter » à la sortie 24

Dans le cadre des travaux amorcés le 26 octobre, près de la sortie 24 de l'autoroute 640, à Blainville, des panneaux  « Préparez-vous à arrêter », équipés de feux clignotants à activation automatique, seront installés dans les deux directions, d'ici l'été 2026.  Ces nouvelles installations serviront à aviser en temps réel les usagers de la ...

Publié hier à 11h00

La CCALL remet 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et des Laurentides

La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis, pour cette cinquième année de participation, un don de 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides. Depuis 2021, la CCALL a choisi Centraide comme partenaire de prédilection. Depuis, c’est un total de 160 000$ qui a été ...