Publicité

7 juillet 2020 - 06:00

Quatre locaux en plus

Les travaux d’agrandissement à l’école des Blés-Dorés sont bien entamés

Par Salle des nouvelles

À l’échelle de la province, le secteur de la construction a repris ses activités à la mi-mai et de ce fait, les travaux d’agrandissement à l’école primaire des Blés-Dorés ont enfin débuté. Cette école de Mirabel, située dans le secteur de Saint-Augustin, aura quatre locaux supplémentaires pour des bureaux de professionnels ainsi que quatre locaux de classes.

Considérant que les travaux ont été retardés quant à l’échéancier initial, ces nouvelles installations seront prêtes au cours de l’automne 2020.

Financement d'1,9 M$ et firmes professionnelles

Le coût pour la réalisation de ce projet d’agrandissement s’élève à un peu plus de 1,9M$. L’agrandissement est entièrement financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Voici les firmes professionnelles retenues pour l’exécution du projet :
• Entrepreneur général : EMJ Construction.
• Architecte : François Grenon Architecte.
• Services d’ingénierie de la mécanique et de l’électricité : GBI.
• Services d’ingénierie de la structure et du génie civil : GBI.

Pour la réalisation de cette construction, les firmes professionnelles travaillent en étroite collaboration avec le service des ressources matérielles de notre centre de services scolaire.


Forte augmentation du nombre d'élèves

Cet établissement scolaire accueille plus de 465 élèves, du préscolaire 5 ans à la 6e année. La capacité d’accueil sera dorénavant de 555 élèves avec l’ajout des nouveaux locaux.

L’école des Blés-Dorés a été construite en 2016 et elle se distingue tout particulièrement par l’importance de la fenestration, ajoutant une grande luminosité, ainsi que par les espaces de vie conçus pour les élèves et le personnel.

L’école est située à Mirabel dans un secteur en pleine croissance, prisé par les jeunes familles. Il est important de savoir que malgré l’agrandissement en cours, il demeure impossible d’accueillir tous les élèves du secteur en raison de la forte croissance de la clientèle. Il est donc grandement souhaitable d’obtenir un financement pour la construction d’une nouvelle école.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.