Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Feu vert pour l'ensemble des bâtiments municipaux de la ville

L’hôtel de ville de Mirabel rouvre ses portes

durée 06h00
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Mirabel termine la réouverture de l’ensemble de ses bâtiments municipaux avec l’accès à l’hôtel de ville.

L’horaire d’été de l’hôtel de ville est le suivant :

  • les lundis et mardis, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 17 h;
  • les mercredis et jeudis, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30;
  • les vendredis, de 8 h 30 à midi.

Afin d’assurer la sécurité de tous dans ces lieux publics, il est demandé aux visiteurs de respecter certaines consignes le temps de l’urgence sanitaire :

  • se désinfecter les mains à leur arrivée au comptoir d’accueil;
  • maintenir une distance de deux mètres avec les autres personnes;
  • respecter les consignes qui seront données pour le dépôt de documents;
  • ne pas entrer dans l’édifice s’ils ont des symptômes, s’ils ont voyagé à l’extérieur du pays depuis moins de deux semaines ou s’ils sont en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 ou en attente d’un résultat de dépistage.

Les visiteurs devront s’identifier afin de compléter un registre (nom et numéro de téléphone) afin de faciliter l’enquête de la Santé publique advenant un cas de COVID-19 à l’hôtel de ville.

De plus, le port du masque est recommandé lors des visites dans les bâtiments municipaux.

La Ville invite par ailleurs les citoyens à poursuivre leurs interactions par courriel à [email protected] et par téléphone au 450 475-8653, de même que par l’utilisation des services en ligne disponibles (permis en ligne, requêtes, paiements de contravention, etc.).

Pour rappel, les citoyens peuvent s’abonner aux alertes citoyennes en se rendant au mavis.mirabel.ca.
 
La séance publique du Conseil municipal du 13 juillet sera la dernière présentée à huis clos.

Les rencontres subséquentes prévues en 2020 seront rouvertes au public, et ce, à l’hôtel de ville uniquement. Les séances se dérouleront avec un nombre limité de citoyens en fonction des règles de distanciation sociale émises par la Direction de la santé publique.

De plus, un autodiagnostic au sujet de l’état de santé des visiteurs devra être effectué dès leur arrivée. À cet effet, un questionnaire sera visible dans le hall d’entrée.

L'accès est libre à tous les services dans les bibliothèques

Les bibliothèques des différents secteurs de Mirabel ont ouvert leurs portes lundi 6 juillet pour un accès libre à tous les services.

Pour consulter les horaires d’été qui sont en vigueur, rendez-vous au mirabel.ca/biblio.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La guignolée de Rosemère amasse 37 562 $ et 218 boîtes de denrées

Le 29 novembre, se tenait la guignolée de Rosemère qui a permis de récolter un montant record de 37 562$ et plus de 218 boîtes de denrées non périssables pour les offrir aux familles dans le besoin. Il s'agit d'une année record pour l'organisation qui pouvait compter sur l'aide de plus de 230 bénévoles. De plus, la Corporation de développement ...

Publié le 2 décembre 2025

Un couple de Blainville gagne une participation au gala Célébration

Le couple de Blainville, composé de Martin J. Poirier et Hélène Tremblay, ont eu la chance de gagner une participation au gala Célébration 2026, qui est une loterie de Loto-Québec.  M. Poirier et Mme Tremblay qui sont couple depuis 15 ans n'achètent normalement pas de billets de loteries, mais chaque année ils prennent un billet ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...