Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Feu vert pour l'ensemble des bâtiments municipaux de la ville

L’hôtel de ville de Mirabel rouvre ses portes

durée 06h00
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Mirabel termine la réouverture de l’ensemble de ses bâtiments municipaux avec l’accès à l’hôtel de ville.

L’horaire d’été de l’hôtel de ville est le suivant :

  • les lundis et mardis, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 17 h;
  • les mercredis et jeudis, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30;
  • les vendredis, de 8 h 30 à midi.

Afin d’assurer la sécurité de tous dans ces lieux publics, il est demandé aux visiteurs de respecter certaines consignes le temps de l’urgence sanitaire :

  • se désinfecter les mains à leur arrivée au comptoir d’accueil;
  • maintenir une distance de deux mètres avec les autres personnes;
  • respecter les consignes qui seront données pour le dépôt de documents;
  • ne pas entrer dans l’édifice s’ils ont des symptômes, s’ils ont voyagé à l’extérieur du pays depuis moins de deux semaines ou s’ils sont en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 ou en attente d’un résultat de dépistage.

Les visiteurs devront s’identifier afin de compléter un registre (nom et numéro de téléphone) afin de faciliter l’enquête de la Santé publique advenant un cas de COVID-19 à l’hôtel de ville.

De plus, le port du masque est recommandé lors des visites dans les bâtiments municipaux.

La Ville invite par ailleurs les citoyens à poursuivre leurs interactions par courriel à [email protected] et par téléphone au 450 475-8653, de même que par l’utilisation des services en ligne disponibles (permis en ligne, requêtes, paiements de contravention, etc.).

Pour rappel, les citoyens peuvent s’abonner aux alertes citoyennes en se rendant au mavis.mirabel.ca.
 
La séance publique du Conseil municipal du 13 juillet sera la dernière présentée à huis clos.

Les rencontres subséquentes prévues en 2020 seront rouvertes au public, et ce, à l’hôtel de ville uniquement. Les séances se dérouleront avec un nombre limité de citoyens en fonction des règles de distanciation sociale émises par la Direction de la santé publique.

De plus, un autodiagnostic au sujet de l’état de santé des visiteurs devra être effectué dès leur arrivée. À cet effet, un questionnaire sera visible dans le hall d’entrée.

L'accès est libre à tous les services dans les bibliothèques

Les bibliothèques des différents secteurs de Mirabel ont ouvert leurs portes lundi 6 juillet pour un accès libre à tous les services.

Pour consulter les horaires d’été qui sont en vigueur, rendez-vous au mirabel.ca/biblio.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...