Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures municipales

Jardin Le Boisé: Sainte-Thérèse investira 15 000$ pour contrer le vandalisme

durée 06h00
11 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'été dernier, le jardin communautaire Le Boisé, situé à l'angle des rues Saint-Pierre et Éloi-Filion, a connu sa plus grande vague de vol et de vandalisme depuis sa création, il y a de cela plus de vingt ans. Afin de répondre à cet enjeu, la Ville de Sainte-Thérèse mettra en place une série de mesures dissuasives.

La majorité des vandales ont opéré la nuit à des endroits qui sont moins bien éclairés et là où il y a peu de circulation.

Pour pallier à ce fléau, la Ville de Sainte-Thérèse rehaussera la hauteur de la clôture de 4 pieds à 8 pieds sur les quatre côtés du site et ajoutera un luminaire performant alimenté par panneau solaire qui détectera les mouvements. L’investissement de la municipalité pour sécuriser les lieux s’élèvera à un total de 15 000 $.

« La situation au jardin communautaire Le Boisé est déplorable. Les jardiniers investissent de l’argent, mais aussi beaucoup de temps pour maintenir leur jardinet et prodiguer les soins requis pour assurer le développement de leurs plants. C’est pourquoi la Ville de Sainte-Thérèse interviendra afin de dissuader les vandales de poser de tels gestes », explique la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Dans un esprit de collaboration, les citoyens témoins d’actes de vandalismes sont encouragés à les signaler à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville au 450 435-2421.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...