Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures municipales

Jardin Le Boisé: Sainte-Thérèse investira 15 000$ pour contrer le vandalisme

durée 06h00
11 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'été dernier, le jardin communautaire Le Boisé, situé à l'angle des rues Saint-Pierre et Éloi-Filion, a connu sa plus grande vague de vol et de vandalisme depuis sa création, il y a de cela plus de vingt ans. Afin de répondre à cet enjeu, la Ville de Sainte-Thérèse mettra en place une série de mesures dissuasives.

La majorité des vandales ont opéré la nuit à des endroits qui sont moins bien éclairés et là où il y a peu de circulation.

Pour pallier à ce fléau, la Ville de Sainte-Thérèse rehaussera la hauteur de la clôture de 4 pieds à 8 pieds sur les quatre côtés du site et ajoutera un luminaire performant alimenté par panneau solaire qui détectera les mouvements. L’investissement de la municipalité pour sécuriser les lieux s’élèvera à un total de 15 000 $.

« La situation au jardin communautaire Le Boisé est déplorable. Les jardiniers investissent de l’argent, mais aussi beaucoup de temps pour maintenir leur jardinet et prodiguer les soins requis pour assurer le développement de leurs plants. C’est pourquoi la Ville de Sainte-Thérèse interviendra afin de dissuader les vandales de poser de tels gestes », explique la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Dans un esprit de collaboration, les citoyens témoins d’actes de vandalismes sont encouragés à les signaler à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville au 450 435-2421.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...