Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures municipales

Jardin Le Boisé: Sainte-Thérèse investira 15 000$ pour contrer le vandalisme

durée 06h00
11 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'été dernier, le jardin communautaire Le Boisé, situé à l'angle des rues Saint-Pierre et Éloi-Filion, a connu sa plus grande vague de vol et de vandalisme depuis sa création, il y a de cela plus de vingt ans. Afin de répondre à cet enjeu, la Ville de Sainte-Thérèse mettra en place une série de mesures dissuasives.

La majorité des vandales ont opéré la nuit à des endroits qui sont moins bien éclairés et là où il y a peu de circulation.

Pour pallier à ce fléau, la Ville de Sainte-Thérèse rehaussera la hauteur de la clôture de 4 pieds à 8 pieds sur les quatre côtés du site et ajoutera un luminaire performant alimenté par panneau solaire qui détectera les mouvements. L’investissement de la municipalité pour sécuriser les lieux s’élèvera à un total de 15 000 $.

« La situation au jardin communautaire Le Boisé est déplorable. Les jardiniers investissent de l’argent, mais aussi beaucoup de temps pour maintenir leur jardinet et prodiguer les soins requis pour assurer le développement de leurs plants. C’est pourquoi la Ville de Sainte-Thérèse interviendra afin de dissuader les vandales de poser de tels gestes », explique la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Dans un esprit de collaboration, les citoyens témoins d’actes de vandalismes sont encouragés à les signaler à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville au 450 435-2421.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...