Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures municipales

Jardin Le Boisé: Sainte-Thérèse investira 15 000$ pour contrer le vandalisme

durée 06h00
11 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'été dernier, le jardin communautaire Le Boisé, situé à l'angle des rues Saint-Pierre et Éloi-Filion, a connu sa plus grande vague de vol et de vandalisme depuis sa création, il y a de cela plus de vingt ans. Afin de répondre à cet enjeu, la Ville de Sainte-Thérèse mettra en place une série de mesures dissuasives.

La majorité des vandales ont opéré la nuit à des endroits qui sont moins bien éclairés et là où il y a peu de circulation.

Pour pallier à ce fléau, la Ville de Sainte-Thérèse rehaussera la hauteur de la clôture de 4 pieds à 8 pieds sur les quatre côtés du site et ajoutera un luminaire performant alimenté par panneau solaire qui détectera les mouvements. L’investissement de la municipalité pour sécuriser les lieux s’élèvera à un total de 15 000 $.

« La situation au jardin communautaire Le Boisé est déplorable. Les jardiniers investissent de l’argent, mais aussi beaucoup de temps pour maintenir leur jardinet et prodiguer les soins requis pour assurer le développement de leurs plants. C’est pourquoi la Ville de Sainte-Thérèse interviendra afin de dissuader les vandales de poser de tels gestes », explique la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Dans un esprit de collaboration, les citoyens témoins d’actes de vandalismes sont encouragés à les signaler à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville au 450 435-2421.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié hier à 11h20

Fin de mandat pour le directeur de santé publique des Laurentides

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à remercier chaleureusement le Dr Éric Goyer et à souligner son apport inestimable à titre de directeur de santé publique des Laurentides. Son engagement constant pour le bien-être de la population, sa rigueur et son humanité ont grandement enrichi ...