Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie politique

Une nouvelle convention collective pour les pompiers de Sainte-Thérèse

durée 17h00
13 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a annoncé que les échanges tenus avec le Syndicat des pompiers du Québec section locale de Sainte-Thérèse ont porté leurs fruits. Le 8 juillet, à l’hôtel de ville, la mairesse Sylvie Surprenant et le président du syndicat des pompiers Stéphane Chartrand ont procédé à la signature officielle d’une nouvelle convention collective permettant notamment la mise en place d’un service de sécurité incendie à temps plein à Sainte-Thérèse.

Le service qui sera désormais en caserne 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine comptera au total 28 pompiers répartis en quatre nouvelles équipes.

Chacune d’elle sera composée d’un lieutenant, d’un pompier éligible et de trois pompiers. Quatre pompiers à temps partiel et quatre pompiers temporaires pallieront quant à eux les remplacements prévus à la convention collective. Cette nouvelle structure devrait être mise en application dès le 31 août prochain.

S’échelonnant du 1er juillet 2015 au 31 décembre 2023, la convention comprend des augmentations salariales identiques à celles des cols bleus et des cols blancs de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), soit 2 % par année.

« Je souhaite souligner le travail effectué par les deux équipes de négociation qui ont su garder au cœur de leurs échanges la qualité des services offerts aux Thérésiennes et aux Thérésiens. Cette nouvelle structure permettra aux pompiers d’intervenir encore plus rapidement, un avantage non négligeable quand on sait que quelques minutes peuvent faire toute la différence! », souligne Sylvie Surprenant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...