Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxi Capitale

La popularité des saucissons Chorizo Sila mise de l'avant dans la dernière campagne publicitaire de Maxi

durée 08h00
29 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Soucieuse de mettre en valeur les produits d’ici, la bannière Maxi s’est demandé dans quelles municipalités du Québec 19 produits prisés des Québécois étaient les plus vendus, basé sur les ventes les plus élevées enregistrées dans ses magasins en 2019. 

Or cet exercice, se voulant ludique à la sauce Maxi, a permis de révéler que c’est dans son magasin de l’Ancienne-Lorette dans la région de Québec qu’on vend le plus de saucissons chorizo de Sila, ce qui a valu à Québec le titre de Maxi Capitale.

« C’est important pour nous de faire rayonner les produits d’ici et nous savons qu’au Québec, les gens ont un fort sentiment d’appartenance envers leur région, leur municipalité et leurs produits locaux. Alors pourquoi ne pas s’amuser un peu avec tout ça pour faire ressortir les préférences des clients Maxi un peu partout dans la province », a déclaré Patrick Blanchette, vice-président, Exploitation, Maxi.

Cette initiative s’inscrit dans la foulée de l’engagement de Maxi de mettre en lumière la qualité et la popularité des nombreux produits québécois, notamment ceux portant la mention Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec.

« Il va sans dire que les charcuteries de l’entreprise Sila qui font la fierté des résidents des Lavallois jouissent d’une grande popularité partout au Québec. Cependant, il est intéressant de voir que le saucisson Chorizo est particulièrement apprécié dans la région de Québec.  Il s’agit d’une belle façon de faire rayonner ces fleurons locaux ailleurs au Québec », a ajouté Monsieur Blanchette.

 

De l’affichage extérieur, des messages radio et des publications sur les médias sociaux mettront en effet en valeur les saucissons Chorizo de Sila dans la Maxi Capitale de Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...