Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

En cas de doute, le CISSS des Laurentides encourage la population à passer un test de dépistage

durée 08h00
2 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec la période des vacances qui bat son plein, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recommande à la population de ne pas hésiter à passer un test de dépistage dans les cliniques de dépistage, en cas de doute sur leur état de santé.

Les congés sont souvent une occasion de faire davantage d’activités et donc, de croiser davantage de personnes, ce qui peut augmenter les risques d’être infectés à la COVID-19.

Le CISSS des Laurentides rappelle l’importance de procéder à une hygiène des mains fréquente, de maintenir une distanciation de deux mètres et de porter le masque dans les lieux et situations nécessaires.

« En vacances, les gens ont tendance à adopter des comportements plus festifs qui facilitent un relâchement des règles à observer. C’est donc plus que jamais le temps de continuer à faire preuve de vigilance », de préciser le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides.

En cas de doute, on passe un test de dépistage

Que ce soit parce qu’une personne présente des symptômes ou parce qu’elle a été en contact possible avec des gens infectés ou potentiellement infectés, un test de dépistage est encouragé même s’il ne remplace pas le mesures reconnues efficaces.

Comment se faire dépister?

La région des Laurentides compte quatre cliniques désignées d'évaluation effectuant le dépistage en plus d'une clinique de dépistage mobile.

Les horaires et adresses des lieux peuvent être consultés à la section COVID-19 du santelaurentides.gouv.qc.ca. Les cliniques désignées d’évaluation offrent le dépistage 7 jours sur 7.

Quant à la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous, l’horaire est également en ligne. À noter que la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous a la capacité d’effectuer 100 dépistages par jour.

Les quatre cliniques désignées d’évaluation accueillent la population avec et sans rendez-vous. Le CISSS des Laurentides recommande tout de même de prendre rendez-vous afin d'éviter les possibles files d'attente à l’extérieur.

Généralement, vous obtiendrez un rendez-vous en moins de 24 h. Pour prendre rendez-vous : 1 877 644-4545.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié hier à 10h00

Plus de 150 donneurs à la collecte de sang des policiers de Terrebonne

Pour la sixième collecte de sang des policiers de Terrebonne, un total de 153 personnes se sont présentées pour faire un don, le 24 novembre dernier.  On explique qu'après transformation et séparation en laboratoire, ce seront ainsi plus de 400 produits qui vont pouvoir être transfusés à des patients d’hôpitaux publics du Québec. Le ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...