Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

En cas de doute, le CISSS des Laurentides encourage la population à passer un test de dépistage

durée 08h00
2 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec la période des vacances qui bat son plein, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recommande à la population de ne pas hésiter à passer un test de dépistage dans les cliniques de dépistage, en cas de doute sur leur état de santé.

Les congés sont souvent une occasion de faire davantage d’activités et donc, de croiser davantage de personnes, ce qui peut augmenter les risques d’être infectés à la COVID-19.

Le CISSS des Laurentides rappelle l’importance de procéder à une hygiène des mains fréquente, de maintenir une distanciation de deux mètres et de porter le masque dans les lieux et situations nécessaires.

« En vacances, les gens ont tendance à adopter des comportements plus festifs qui facilitent un relâchement des règles à observer. C’est donc plus que jamais le temps de continuer à faire preuve de vigilance », de préciser le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides.

En cas de doute, on passe un test de dépistage

Que ce soit parce qu’une personne présente des symptômes ou parce qu’elle a été en contact possible avec des gens infectés ou potentiellement infectés, un test de dépistage est encouragé même s’il ne remplace pas le mesures reconnues efficaces.

Comment se faire dépister?

La région des Laurentides compte quatre cliniques désignées d'évaluation effectuant le dépistage en plus d'une clinique de dépistage mobile.

Les horaires et adresses des lieux peuvent être consultés à la section COVID-19 du santelaurentides.gouv.qc.ca. Les cliniques désignées d’évaluation offrent le dépistage 7 jours sur 7.

Quant à la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous, l’horaire est également en ligne. À noter que la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous a la capacité d’effectuer 100 dépistages par jour.

Les quatre cliniques désignées d’évaluation accueillent la population avec et sans rendez-vous. Le CISSS des Laurentides recommande tout de même de prendre rendez-vous afin d'éviter les possibles files d'attente à l’extérieur.

Généralement, vous obtiendrez un rendez-vous en moins de 24 h. Pour prendre rendez-vous : 1 877 644-4545.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...