Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

En cas de doute, le CISSS des Laurentides encourage la population à passer un test de dépistage

durée 08h00
2 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec la période des vacances qui bat son plein, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recommande à la population de ne pas hésiter à passer un test de dépistage dans les cliniques de dépistage, en cas de doute sur leur état de santé.

Les congés sont souvent une occasion de faire davantage d’activités et donc, de croiser davantage de personnes, ce qui peut augmenter les risques d’être infectés à la COVID-19.

Le CISSS des Laurentides rappelle l’importance de procéder à une hygiène des mains fréquente, de maintenir une distanciation de deux mètres et de porter le masque dans les lieux et situations nécessaires.

« En vacances, les gens ont tendance à adopter des comportements plus festifs qui facilitent un relâchement des règles à observer. C’est donc plus que jamais le temps de continuer à faire preuve de vigilance », de préciser le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides.

En cas de doute, on passe un test de dépistage

Que ce soit parce qu’une personne présente des symptômes ou parce qu’elle a été en contact possible avec des gens infectés ou potentiellement infectés, un test de dépistage est encouragé même s’il ne remplace pas le mesures reconnues efficaces.

Comment se faire dépister?

La région des Laurentides compte quatre cliniques désignées d'évaluation effectuant le dépistage en plus d'une clinique de dépistage mobile.

Les horaires et adresses des lieux peuvent être consultés à la section COVID-19 du santelaurentides.gouv.qc.ca. Les cliniques désignées d’évaluation offrent le dépistage 7 jours sur 7.

Quant à la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous, l’horaire est également en ligne. À noter que la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous a la capacité d’effectuer 100 dépistages par jour.

Les quatre cliniques désignées d’évaluation accueillent la population avec et sans rendez-vous. Le CISSS des Laurentides recommande tout de même de prendre rendez-vous afin d'éviter les possibles files d'attente à l’extérieur.

Généralement, vous obtiendrez un rendez-vous en moins de 24 h. Pour prendre rendez-vous : 1 877 644-4545.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...