Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

En cas de doute, le CISSS des Laurentides encourage la population à passer un test de dépistage

durée 08h00
2 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec la période des vacances qui bat son plein, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recommande à la population de ne pas hésiter à passer un test de dépistage dans les cliniques de dépistage, en cas de doute sur leur état de santé.

Les congés sont souvent une occasion de faire davantage d’activités et donc, de croiser davantage de personnes, ce qui peut augmenter les risques d’être infectés à la COVID-19.

Le CISSS des Laurentides rappelle l’importance de procéder à une hygiène des mains fréquente, de maintenir une distanciation de deux mètres et de porter le masque dans les lieux et situations nécessaires.

« En vacances, les gens ont tendance à adopter des comportements plus festifs qui facilitent un relâchement des règles à observer. C’est donc plus que jamais le temps de continuer à faire preuve de vigilance », de préciser le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides.

En cas de doute, on passe un test de dépistage

Que ce soit parce qu’une personne présente des symptômes ou parce qu’elle a été en contact possible avec des gens infectés ou potentiellement infectés, un test de dépistage est encouragé même s’il ne remplace pas le mesures reconnues efficaces.

Comment se faire dépister?

La région des Laurentides compte quatre cliniques désignées d'évaluation effectuant le dépistage en plus d'une clinique de dépistage mobile.

Les horaires et adresses des lieux peuvent être consultés à la section COVID-19 du santelaurentides.gouv.qc.ca. Les cliniques désignées d’évaluation offrent le dépistage 7 jours sur 7.

Quant à la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous, l’horaire est également en ligne. À noter que la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous a la capacité d’effectuer 100 dépistages par jour.

Les quatre cliniques désignées d’évaluation accueillent la population avec et sans rendez-vous. Le CISSS des Laurentides recommande tout de même de prendre rendez-vous afin d'éviter les possibles files d'attente à l’extérieur.

Généralement, vous obtiendrez un rendez-vous en moins de 24 h. Pour prendre rendez-vous : 1 877 644-4545.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La guignolée de Rosemère amasse 37 562 $ et 218 boîtes de denrées

Le 29 novembre, se tenait la guignolée de Rosemère qui a permis de récolter un montant record de 37 562$ et plus de 218 boîtes de denrées non périssables pour les offrir aux familles dans le besoin. Il s'agit d'une année record pour l'organisation qui pouvait compter sur l'aide de plus de 230 bénévoles. De plus, la Corporation de développement ...

Publié hier à 11h08

Un couple de Blainville gagne une participation au gala Célébration

Le couple de Blainville, composé de Martin J. Poirier et Hélène Tremblay, ont eu la chance de gagner une participation au gala Célébration 2026, qui est une loterie de Loto-Québec.  M. Poirier et Mme Tremblay qui sont couple depuis 15 ans n'achètent normalement pas de billets de loteries, mais chaque année ils prennent un billet ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...