Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encouragement face à la pandémie

COVID-19: des aînés ont reçu près de 700 dessins, lettres et cartes d’enfants

durée 10h00
6 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

De nombreux enfants d’employés du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et de jeunes issus d’une vingtaine d’écoles primaires de la région ont répondu volontairement à un appel les conviant à exprimer sur papier un mot d’encouragement à partager avec des résidents en milieux de vie dans le contexte actuel de pandémie de COVID-19.

C’est avec enthousiasme et touchées droit au cœur que, tout récemment, des personnes âgées ont reçu en cadeau quelque 700 dessins, lettres et cartes empreints d’amour. L’initiative est née de la direction du CISSS qui invitait, en mai dernier, tout son personnel à faire participer leurs enfants dans la création de dessins qui seraient ensuite remis aux résidents en ressource intermédiaire sur le territoire.

Activité de partage

« L’idée nous a aussi souri de solliciter la collaboration des commissions scolaires, ouvertes à ce projet intergénérationnel », a précisé Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides. « Un tel projet est d’abord une activité de partage, d’empathie et de générosité, qui met à contribution les plus petits et développe par le fait même leur sensibilité envers les personnes âgées qui ont été beaucoup isolées à certains moments de la pandémie ».

Ainsi, chacun des 765 usagers de 24 ressources intermédiaires s’est vu remettre un dessin (plastifié pour des raisons de prévention et contrôle des infections). Chacun des moments de partage a généré bonheur et émotions, tant pour les résidents que pour les membres du personnel des différentes installations.

« Cette distribution aura été un léger baume sur le cœur et une lueur d’espoir en cette période difficile pour les aînés, leur démontrant une solidarité et une présence en pensée de la part de la communauté. Un sincère remerciement est offert à tous ceux qui ont participé à ce projet rassembleur », de conclure Mme Landry.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...