Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie citoyenne

Coup de cœur d’embellissement : 60 propriétés lorraines sont sélectionnées

durée 14h30
13 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de souligner l’apport des Lorrains à la mise en valeur et à l’embellissement du territoire, les membres du comité d’embellissement ont sillonné les rues de Lorraine du 29 juin au 15 juillet afin de sélectionner 60 propriétés "Coup de cœur".

Les employés et les élus ont déjà commencé l’installation d’une affiche à l’avant des propriétés sélectionnées et remettront une accroche-porte aux propriétaires pour marquer le coup.

Le maire de Lorraine, Jean Comtois, a souligné : « Les membres du comité ont fait face à un beau défi, celui de trancher parmi les magnifiques aménagements, qui sont fort nombreux sur notre territoire! Aucun doute, les Lorrains ont à cœur leur environnement et mettent beaucoup de soin à enjoliver leur terrain. Félicitations aux citoyens dont la propriété a été retenue, et merci à l’ensemble de la population de contribuer chaque année à l’embellissement de notre ville. »

À l’occasion de la séance du conseil municipal du 18 août prochain, un tirage aura lieu parmi les 60 propriétés sélectionnées afin de déterminer six gagnants de chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ chacun, échangeables au Centre de jardin Dion, à Sainte-Thérèse. Ce dernier est le partenaire de ce concours d’embellissement.

L’apparence générale de la propriété, la qualité de l’aménagement paysager ainsi que la présence et la variété d’arbres, d’arbustes et d’herbacées faisaient partie des critères de sélection.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...