Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie citoyenne

Coup de cœur d’embellissement : 60 propriétés lorraines sont sélectionnées

durée 14h30
13 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de souligner l’apport des Lorrains à la mise en valeur et à l’embellissement du territoire, les membres du comité d’embellissement ont sillonné les rues de Lorraine du 29 juin au 15 juillet afin de sélectionner 60 propriétés "Coup de cœur".

Les employés et les élus ont déjà commencé l’installation d’une affiche à l’avant des propriétés sélectionnées et remettront une accroche-porte aux propriétaires pour marquer le coup.

Le maire de Lorraine, Jean Comtois, a souligné : « Les membres du comité ont fait face à un beau défi, celui de trancher parmi les magnifiques aménagements, qui sont fort nombreux sur notre territoire! Aucun doute, les Lorrains ont à cœur leur environnement et mettent beaucoup de soin à enjoliver leur terrain. Félicitations aux citoyens dont la propriété a été retenue, et merci à l’ensemble de la population de contribuer chaque année à l’embellissement de notre ville. »

À l’occasion de la séance du conseil municipal du 18 août prochain, un tirage aura lieu parmi les 60 propriétés sélectionnées afin de déterminer six gagnants de chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ chacun, échangeables au Centre de jardin Dion, à Sainte-Thérèse. Ce dernier est le partenaire de ce concours d’embellissement.

L’apparence générale de la propriété, la qualité de l’aménagement paysager ainsi que la présence et la variété d’arbres, d’arbustes et d’herbacées faisaient partie des critères de sélection.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...