Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie citoyenne

Coup de cœur d’embellissement : 60 propriétés lorraines sont sélectionnées

durée 14h30
13 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de souligner l’apport des Lorrains à la mise en valeur et à l’embellissement du territoire, les membres du comité d’embellissement ont sillonné les rues de Lorraine du 29 juin au 15 juillet afin de sélectionner 60 propriétés "Coup de cœur".

Les employés et les élus ont déjà commencé l’installation d’une affiche à l’avant des propriétés sélectionnées et remettront une accroche-porte aux propriétaires pour marquer le coup.

Le maire de Lorraine, Jean Comtois, a souligné : « Les membres du comité ont fait face à un beau défi, celui de trancher parmi les magnifiques aménagements, qui sont fort nombreux sur notre territoire! Aucun doute, les Lorrains ont à cœur leur environnement et mettent beaucoup de soin à enjoliver leur terrain. Félicitations aux citoyens dont la propriété a été retenue, et merci à l’ensemble de la population de contribuer chaque année à l’embellissement de notre ville. »

À l’occasion de la séance du conseil municipal du 18 août prochain, un tirage aura lieu parmi les 60 propriétés sélectionnées afin de déterminer six gagnants de chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ chacun, échangeables au Centre de jardin Dion, à Sainte-Thérèse. Ce dernier est le partenaire de ce concours d’embellissement.

L’apparence générale de la propriété, la qualité de l’aménagement paysager ainsi que la présence et la variété d’arbres, d’arbustes et d’herbacées faisaient partie des critères de sélection.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...