Publicité

13 août 2020 - 14:30

Vie citoyenne

Coup de cœur d’embellissement : 60 propriétés lorraines sont sélectionnées

Par Salle des nouvelles

Afin de souligner l’apport des Lorrains à la mise en valeur et à l’embellissement du territoire, les membres du comité d’embellissement ont sillonné les rues de Lorraine du 29 juin au 15 juillet afin de sélectionner 60 propriétés "Coup de cœur".

Les employés et les élus ont déjà commencé l’installation d’une affiche à l’avant des propriétés sélectionnées et remettront une accroche-porte aux propriétaires pour marquer le coup.

Le maire de Lorraine, Jean Comtois, a souligné : « Les membres du comité ont fait face à un beau défi, celui de trancher parmi les magnifiques aménagements, qui sont fort nombreux sur notre territoire! Aucun doute, les Lorrains ont à cœur leur environnement et mettent beaucoup de soin à enjoliver leur terrain. Félicitations aux citoyens dont la propriété a été retenue, et merci à l’ensemble de la population de contribuer chaque année à l’embellissement de notre ville. »

À l’occasion de la séance du conseil municipal du 18 août prochain, un tirage aura lieu parmi les 60 propriétés sélectionnées afin de déterminer six gagnants de chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ chacun, échangeables au Centre de jardin Dion, à Sainte-Thérèse. Ce dernier est le partenaire de ce concours d’embellissement.

L’apparence générale de la propriété, la qualité de l’aménagement paysager ainsi que la présence et la variété d’arbres, d’arbustes et d’herbacées faisaient partie des critères de sélection.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.