Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement caritatif

Rosemère prépare la seconde Fête des récoltes

durée 06h00
21 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À Rosemère, la deuxième Fête des récoltes aura lieu le samedi 12 septembre prochain de 10 h à 15 h devant la bibliothèque municipale.

Afin de s’assurer de bien respecter les consignes gouvernementales pour minimiser les risques de propagation de la COVID-19, cette deuxième édition offrira une programmation plus épurée que l’année dernière.

Encourager les commerçants locaux

Dans l’optique de minimiser les rassemblements, la Fête des récoltes 2020 sera basée sur une formule « marché public » où plusieurs commerçants rosemèrois, qui œuvrent dans le domaine de l’alimentation, seront présents. Cet événement se conformera aux mesures sanitaires mises en place par la santé publique.

« L’objectif premier de la Fête des récoltes est avant tout d’amasser des fruits, légumes et denrées non périssables pour Moisson Laurentides. C’est pourquoi il est essentiel pour nous de maintenir cet événement à caractère caritatif. Également, il s’agit d’une belle opportunité d’encourager nos commerçants locaux. Venez les encourager et, du même coup, contribuer à une bonne cause pour les gens dans le besoin! » a mentionné le maire Eric Westram.

Afin de minimiser les manipulations d’objets et la proximité entre les participants, les ateliers d’extraction de miel se feront exceptionnellement de manière virtuelle. Les citoyens pourront donc visionner l’extraction de miel de nos ruches rosemèroises dans le confort de leur foyer. Les détails à ce sujet seront communiqués ultérieurement.

À cette occasion, le chemin de la Grande-Côte sera fermé de 8 h à 17 h entre les rues Adélard et Hector. Un détour sera prévu par la rue Labelle pour la circulation locale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...