Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement caritatif

Rosemère prépare la seconde Fête des récoltes

durée 06h00
21 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À Rosemère, la deuxième Fête des récoltes aura lieu le samedi 12 septembre prochain de 10 h à 15 h devant la bibliothèque municipale.

Afin de s’assurer de bien respecter les consignes gouvernementales pour minimiser les risques de propagation de la COVID-19, cette deuxième édition offrira une programmation plus épurée que l’année dernière.

Encourager les commerçants locaux

Dans l’optique de minimiser les rassemblements, la Fête des récoltes 2020 sera basée sur une formule « marché public » où plusieurs commerçants rosemèrois, qui œuvrent dans le domaine de l’alimentation, seront présents. Cet événement se conformera aux mesures sanitaires mises en place par la santé publique.

« L’objectif premier de la Fête des récoltes est avant tout d’amasser des fruits, légumes et denrées non périssables pour Moisson Laurentides. C’est pourquoi il est essentiel pour nous de maintenir cet événement à caractère caritatif. Également, il s’agit d’une belle opportunité d’encourager nos commerçants locaux. Venez les encourager et, du même coup, contribuer à une bonne cause pour les gens dans le besoin! » a mentionné le maire Eric Westram.

Afin de minimiser les manipulations d’objets et la proximité entre les participants, les ateliers d’extraction de miel se feront exceptionnellement de manière virtuelle. Les citoyens pourront donc visionner l’extraction de miel de nos ruches rosemèroises dans le confort de leur foyer. Les détails à ce sujet seront communiqués ultérieurement.

À cette occasion, le chemin de la Grande-Côte sera fermé de 8 h à 17 h entre les rues Adélard et Hector. Un détour sera prévu par la rue Labelle pour la circulation locale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...