Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement caritatif

Rosemère prépare la seconde Fête des récoltes

durée 06h00
21 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À Rosemère, la deuxième Fête des récoltes aura lieu le samedi 12 septembre prochain de 10 h à 15 h devant la bibliothèque municipale.

Afin de s’assurer de bien respecter les consignes gouvernementales pour minimiser les risques de propagation de la COVID-19, cette deuxième édition offrira une programmation plus épurée que l’année dernière.

Encourager les commerçants locaux

Dans l’optique de minimiser les rassemblements, la Fête des récoltes 2020 sera basée sur une formule « marché public » où plusieurs commerçants rosemèrois, qui œuvrent dans le domaine de l’alimentation, seront présents. Cet événement se conformera aux mesures sanitaires mises en place par la santé publique.

« L’objectif premier de la Fête des récoltes est avant tout d’amasser des fruits, légumes et denrées non périssables pour Moisson Laurentides. C’est pourquoi il est essentiel pour nous de maintenir cet événement à caractère caritatif. Également, il s’agit d’une belle opportunité d’encourager nos commerçants locaux. Venez les encourager et, du même coup, contribuer à une bonne cause pour les gens dans le besoin! » a mentionné le maire Eric Westram.

Afin de minimiser les manipulations d’objets et la proximité entre les participants, les ateliers d’extraction de miel se feront exceptionnellement de manière virtuelle. Les citoyens pourront donc visionner l’extraction de miel de nos ruches rosemèroises dans le confort de leur foyer. Les détails à ce sujet seront communiqués ultérieurement.

À cette occasion, le chemin de la Grande-Côte sera fermé de 8 h à 17 h entre les rues Adélard et Hector. Un détour sera prévu par la rue Labelle pour la circulation locale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...