Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités physiques

Loisirs Laurentides: appel de projets pour les plaisirs d'hiver

durée 06h00
6 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a mandaté Loisirs Laurentides pour la gestion et la coordination du Programme d’assistance financière Avec Loisirs Laurentides, on bouge! Ce programme a pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, quel que soit l'âge.

Les personnes visées par cet appels sont ceux qui ont un projet permettant à la population de découvrir le plaisir d’être actif physiquement; des citoyens qui planifient des activités ou des événements qui augmentent les occasions de pratique au plus grand nombre de citoyens; ceux qui souhaitent accroître les possibilités d’être actif physiquement en aménageant ou réaménageant des espaces publiques et ceux qui souhaitent rendre accessible à la population du matériel durable, en bon état et sécuritaire.

Dans ce cas, Loisirs Laurentides invite les susmentionnés à soumettre leur projet dans le cadre du volet Plaisirs d’hiver de ce programme.

La date limite pour déposer un projet est le vendredi 16 octobre. Les projets devront être réalisés entre le 1er décembre 2020 et le 31 mars 2021.

D’autres modalités s’appliquent. Pour plus de renseignements quant au programme et afin d’obtenir le formulaire de demande d’aide financière, contacter Stéphanie Bastien au 450-504-6080 ou via [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...