Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités physiques

Loisirs Laurentides: appel de projets pour les plaisirs d'hiver

durée 06h00
6 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a mandaté Loisirs Laurentides pour la gestion et la coordination du Programme d’assistance financière Avec Loisirs Laurentides, on bouge! Ce programme a pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, quel que soit l'âge.

Les personnes visées par cet appels sont ceux qui ont un projet permettant à la population de découvrir le plaisir d’être actif physiquement; des citoyens qui planifient des activités ou des événements qui augmentent les occasions de pratique au plus grand nombre de citoyens; ceux qui souhaitent accroître les possibilités d’être actif physiquement en aménageant ou réaménageant des espaces publiques et ceux qui souhaitent rendre accessible à la population du matériel durable, en bon état et sécuritaire.

Dans ce cas, Loisirs Laurentides invite les susmentionnés à soumettre leur projet dans le cadre du volet Plaisirs d’hiver de ce programme.

La date limite pour déposer un projet est le vendredi 16 octobre. Les projets devront être réalisés entre le 1er décembre 2020 et le 31 mars 2021.

D’autres modalités s’appliquent. Pour plus de renseignements quant au programme et afin d’obtenir le formulaire de demande d’aide financière, contacter Stéphanie Bastien au 450-504-6080 ou via [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...