Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités physiques

Loisirs Laurentides: appel de projets pour les plaisirs d'hiver

durée 06h00
6 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a mandaté Loisirs Laurentides pour la gestion et la coordination du Programme d’assistance financière Avec Loisirs Laurentides, on bouge! Ce programme a pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, quel que soit l'âge.

Les personnes visées par cet appels sont ceux qui ont un projet permettant à la population de découvrir le plaisir d’être actif physiquement; des citoyens qui planifient des activités ou des événements qui augmentent les occasions de pratique au plus grand nombre de citoyens; ceux qui souhaitent accroître les possibilités d’être actif physiquement en aménageant ou réaménageant des espaces publiques et ceux qui souhaitent rendre accessible à la population du matériel durable, en bon état et sécuritaire.

Dans ce cas, Loisirs Laurentides invite les susmentionnés à soumettre leur projet dans le cadre du volet Plaisirs d’hiver de ce programme.

La date limite pour déposer un projet est le vendredi 16 octobre. Les projets devront être réalisés entre le 1er décembre 2020 et le 31 mars 2021.

D’autres modalités s’appliquent. Pour plus de renseignements quant au programme et afin d’obtenir le formulaire de demande d’aide financière, contacter Stéphanie Bastien au 450-504-6080 ou via [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...