Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités physiques

Loisirs Laurentides: appel de projets pour les plaisirs d'hiver

durée 06h00
6 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a mandaté Loisirs Laurentides pour la gestion et la coordination du Programme d’assistance financière Avec Loisirs Laurentides, on bouge! Ce programme a pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, quel que soit l'âge.

Les personnes visées par cet appels sont ceux qui ont un projet permettant à la population de découvrir le plaisir d’être actif physiquement; des citoyens qui planifient des activités ou des événements qui augmentent les occasions de pratique au plus grand nombre de citoyens; ceux qui souhaitent accroître les possibilités d’être actif physiquement en aménageant ou réaménageant des espaces publiques et ceux qui souhaitent rendre accessible à la population du matériel durable, en bon état et sécuritaire.

Dans ce cas, Loisirs Laurentides invite les susmentionnés à soumettre leur projet dans le cadre du volet Plaisirs d’hiver de ce programme.

La date limite pour déposer un projet est le vendredi 16 octobre. Les projets devront être réalisés entre le 1er décembre 2020 et le 31 mars 2021.

D’autres modalités s’appliquent. Pour plus de renseignements quant au programme et afin d’obtenir le formulaire de demande d’aide financière, contacter Stéphanie Bastien au 450-504-6080 ou via [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...