Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités physiques

Loisirs Laurentides: appel de projets pour les plaisirs d'hiver

durée 06h00
6 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a mandaté Loisirs Laurentides pour la gestion et la coordination du Programme d’assistance financière Avec Loisirs Laurentides, on bouge! Ce programme a pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, quel que soit l'âge.

Les personnes visées par cet appels sont ceux qui ont un projet permettant à la population de découvrir le plaisir d’être actif physiquement; des citoyens qui planifient des activités ou des événements qui augmentent les occasions de pratique au plus grand nombre de citoyens; ceux qui souhaitent accroître les possibilités d’être actif physiquement en aménageant ou réaménageant des espaces publiques et ceux qui souhaitent rendre accessible à la population du matériel durable, en bon état et sécuritaire.

Dans ce cas, Loisirs Laurentides invite les susmentionnés à soumettre leur projet dans le cadre du volet Plaisirs d’hiver de ce programme.

La date limite pour déposer un projet est le vendredi 16 octobre. Les projets devront être réalisés entre le 1er décembre 2020 et le 31 mars 2021.

D’autres modalités s’appliquent. Pour plus de renseignements quant au programme et afin d’obtenir le formulaire de demande d’aide financière, contacter Stéphanie Bastien au 450-504-6080 ou via [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...