Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Reprise graduelle des visites à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

durée 09h40
3 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS des Laurentides a confirmé la réouverture graduelle des visites à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Il est maintenant permis de visiter une personne hospitalisée, à moins que celle-ci se trouve dans une unité en éclosion, ou dans la zone dédiée aux personnes ayant la COVID-19.

En cas de doute, les visiteurs sont invités à confirmer l'autorisation de visite auprès de l'unité de soins avant de se déplacer.

Rappelons que les visites sont fermées depuis le 3 juillet en raison de la situation d’éclosion de COVID-19 qui s’est depuis grandement améliorée. Pour Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides : « La situation est désormais suffisamment contrôlée pour accueillir les visiteurs en toute sécurité. Nous nous réjouissons que des proches puissent à nouveau apporter leur soutien aux patients hospitalisés pour qui ces visites apportent réconfort et encouragement ».

Mesures dans les hôpitaux des Laurentides

Par mesure de prévention, les visiteurs devront respecter plusieurs directives, dont celles de se conformer aux heures de visite et aux exigences de protection.

Les visites sont limitées à une personne à la fois, pour un maximum de quatre visiteurs par jour. Pour connaître les conditions particulières des différents services, consulter la section Visitez un proche du site www.santelaurentides.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...