Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des «changements» mis en place par la direction

Fin de l’éclosion de COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Eustache

durée 12h00
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS des Laurentides a récemment confirmé que l’éclosion de COVID-19 est terminée à l’Hôpital de Saint-Eustache. En effet, l’établissement n’a recensé aucun nouveau cas de transmission entre ses murs depuis 28 jours.

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, estime que les nombreux efforts déployés par les équipes ont porté fruit : « Les mesures strictes mises en place afin d’enrayer la transmission de la COVID-19 fonctionnent. La mobilisation du personnel a compté pour beaucoup dans le rétablissement de la situation », a-t-elle souligné en remerciant chaleureusement le personnel et les médecins.

« Des changements » appliqués

En plus de l’application des mesures de prévention et de protection recommandées par les équipes de prévention et contrôle des infections et les microbiologistes de l’établissement, le CISSS des Laurentides a mené diverses actions, dont l’ajout de personnel, l’augmentation des nettoyages et désinfections, le dépistage massif et la surveillance quotidienne.

« Nous savons que nous devons garder une grande vigilance face au virus. Les changements mis en place ont permis d’en bloquer la transmission dans l’hôpital, mais tous les gestes de prévention doivent se poursuivre pour assurer la sécurité du personnel et des personnes hospitalisées », a-t-elle précisé.

Les visites sont désormais permises sur les unités jusqu’alors touchées par l’éclosion. Néanmoins, des consignes particulières sur certains secteurs de l’hôpital, tels que la salle d’urgence, la cancérologie, les soins obstétricaux, néonataux et pédiatriques, doivent encore être respectées. Toutes les informations à propos des visites en centre hospitalier pendant la pandémie de COVID-19 sont disponibles sur le site Internet du CISSS des Laurentides au www.santelaurentides.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...