Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucun nouveau cas de transmission en 28 jours

Fin de l’éclosion de COVID-19 à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

durée 17h00
21 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a confirmé que l’éclosion de COVID-19 est terminée à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. En effet, l’établissement n’a recensé aucun nouveau cas de transmission entre ses murs depuis 28 jours.

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, souligne que la mobilisation du personnel et des médecins ainsi que leurs efforts soutenus à enrayer la transmission du virus ont été les éléments gagnants dans le rétablissement de la situation à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

En plus de l’application des mesures de prévention et de protection recommandées par les équipes de prévention et contrôle des infections et les microbiologistes de l’établissement, le CISSS des Laurentides a mené diverses actions, dont l’ajout de personnel, l’augmentation des nettoyages et désinfections, le dépistage massif et la surveillance quotidienne.

« Bien qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle, nous allons poursuivre nos efforts et maintenir une vigilance accrue. Il demeure essentiel de continuer d’appliquer toutes les mesures de prévention et de contrôle des infections pour assurer la sécurité du personnel et des personnes hospitalisées », a assuré Rosemonde Landry.

Les visites sont désormais permises sur les unités qui ont été touchées par l’éclosion, à l’exception de la zone rouge, qui accueille les usagers hospitalisés et infectés par la COVID-19. Néanmoins, des consignes strictes sont à respecter dans tout l’hôpital.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...