Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucun nouveau cas de transmission en 28 jours

Fin de l’éclosion de COVID-19 à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

durée 17h00
21 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a confirmé que l’éclosion de COVID-19 est terminée à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. En effet, l’établissement n’a recensé aucun nouveau cas de transmission entre ses murs depuis 28 jours.

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, souligne que la mobilisation du personnel et des médecins ainsi que leurs efforts soutenus à enrayer la transmission du virus ont été les éléments gagnants dans le rétablissement de la situation à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

En plus de l’application des mesures de prévention et de protection recommandées par les équipes de prévention et contrôle des infections et les microbiologistes de l’établissement, le CISSS des Laurentides a mené diverses actions, dont l’ajout de personnel, l’augmentation des nettoyages et désinfections, le dépistage massif et la surveillance quotidienne.

« Bien qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle, nous allons poursuivre nos efforts et maintenir une vigilance accrue. Il demeure essentiel de continuer d’appliquer toutes les mesures de prévention et de contrôle des infections pour assurer la sécurité du personnel et des personnes hospitalisées », a assuré Rosemonde Landry.

Les visites sont désormais permises sur les unités qui ont été touchées par l’éclosion, à l’exception de la zone rouge, qui accueille les usagers hospitalisés et infectés par la COVID-19. Néanmoins, des consignes strictes sont à respecter dans tout l’hôpital.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...