Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préparation enclenchée

Le nouveau CHSLD de Sainte-Adèle va accueillir ses premiers résidents

durée 06h00
29 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’un des grands projets du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides s’est concrétisé aujourd’hui avec l’ouverture du nouveau CHSLD de Sainte-Adèle, situé au 249, boulevard de Sainte-Adèle.

Pour cette première phase, 32 nouveaux résidents emménageront d’ici les deux prochaines semaines. Deux autres phases, prévues pour décembre 2020 et février 2021, permettront l’arrivée de 64 autres résidents, et ce, en fonction de l’ampleur pandémique. À terme, l’endroit hébergera donc 96 aînés.

Préparation enclenchée

Afin d’être en mesure d’accueillir les premiers résidents et de se familiariser avec le nouveau milieu de vie, les équipes de travail sont arrivées en poste le 14 septembre dernier. Cette étape préparatoire a aussi permis de les former aux nouvelles approches auprès des personnes âgées et de développer leur cohésion d'équipe.

Le nouveau milieu de vie compte trois étages. Chaque étage compte trois regroupements de clientèle en micromilieu, constitués de huit à douze résidents. Au rez-de-chaussée, on retrouve un micromilieu protégé (unité prothétique) de douze lits avec un jardin extérieur sécurisé destiné à la clientèle ayant des pertes cognitives.

« Cette réalisation est le fruit d’une collaboration interdirection qui permet d’offrir à nos aînés un milieu de vie à la hauteur de ce qu’ils méritent. En effet, ce bâtiment représente un modèle de conception de grande qualité. Spacieux, lumineux et chaleureux, il correspond en tout point de vue aux plus hauts standards en la matière », a déclaré la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...