Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préparation enclenchée

Le nouveau CHSLD de Sainte-Adèle va accueillir ses premiers résidents

durée 06h00
29 septembre 2020
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

L’un des grands projets du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides s’est concrétisé aujourd’hui avec l’ouverture du nouveau CHSLD de Sainte-Adèle, situé au 249, boulevard de Sainte-Adèle.

Pour cette première phase, 32 nouveaux résidents emménageront d’ici les deux prochaines semaines. Deux autres phases, prévues pour décembre 2020 et février 2021, permettront l’arrivée de 64 autres résidents, et ce, en fonction de l’ampleur pandémique. À terme, l’endroit hébergera donc 96 aînés.

Préparation enclenchée

Afin d’être en mesure d’accueillir les premiers résidents et de se familiariser avec le nouveau milieu de vie, les équipes de travail sont arrivées en poste le 14 septembre dernier. Cette étape préparatoire a aussi permis de les former aux nouvelles approches auprès des personnes âgées et de développer leur cohésion d'équipe.

Le nouveau milieu de vie compte trois étages. Chaque étage compte trois regroupements de clientèle en micromilieu, constitués de huit à douze résidents. Au rez-de-chaussée, on retrouve un micromilieu protégé (unité prothétique) de douze lits avec un jardin extérieur sécurisé destiné à la clientèle ayant des pertes cognitives.

« Cette réalisation est le fruit d’une collaboration interdirection qui permet d’offrir à nos aînés un milieu de vie à la hauteur de ce qu’ils méritent. En effet, ce bâtiment représente un modèle de conception de grande qualité. Spacieux, lumineux et chaleureux, il correspond en tout point de vue aux plus hauts standards en la matière », a déclaré la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...