Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans l'ensemble de ses centres d'hébergement

Le CISSS des Laurentides accueille 453 nouveaux préposés en CHSLD

durée 14h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides accueille 453 nouveaux préposés en CHSLD dans l’ensemble de ses centres d’hébergement.

Débutée en juin dernier dans tous les centres de formation professionnelle des Laurentides, la formation accélérée Devenir préposé en CHSLD est maintenant terminée. Les préposés fraîchement diplômés sont à l’œuvre et prêt à travailler avec le personnel en place.

Faisant preuve d’un intérêt marqué envers la profession et le bien-être des résidents, leur présence est plus que bienvenue, compte tenu du contexte de pandémie qui prévaut depuis le mois de mars dernier.

Cette arrivée massive a sans contredit un effet bénéfique pour la clientèle résidant dans les CHSLD des Laurentides ainsi que pour le personnel.

« Nous sommes vraiment heureux de l’arrivée de ces nouveaux employés. Ils apportent du soutien et un vent de fraîcheur qui, combinés à l’expertise et au dévouement de nos équipes, représentent une valeur ajoutée à notre offre de soins et service », a souligné la présidente-directrice générale du CISSS, Rosemonde Landry.

Pour le CISSS des Laurentides, l’entrée en fonction de ces 453 préposés en CHSLD vient répondre à un grand besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié le 30 janvier 2026

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...