Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans l'ensemble de ses centres d'hébergement

Le CISSS des Laurentides accueille 453 nouveaux préposés en CHSLD

durée 14h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides accueille 453 nouveaux préposés en CHSLD dans l’ensemble de ses centres d’hébergement.

Débutée en juin dernier dans tous les centres de formation professionnelle des Laurentides, la formation accélérée Devenir préposé en CHSLD est maintenant terminée. Les préposés fraîchement diplômés sont à l’œuvre et prêt à travailler avec le personnel en place.

Faisant preuve d’un intérêt marqué envers la profession et le bien-être des résidents, leur présence est plus que bienvenue, compte tenu du contexte de pandémie qui prévaut depuis le mois de mars dernier.

Cette arrivée massive a sans contredit un effet bénéfique pour la clientèle résidant dans les CHSLD des Laurentides ainsi que pour le personnel.

« Nous sommes vraiment heureux de l’arrivée de ces nouveaux employés. Ils apportent du soutien et un vent de fraîcheur qui, combinés à l’expertise et au dévouement de nos équipes, représentent une valeur ajoutée à notre offre de soins et service », a souligné la présidente-directrice générale du CISSS, Rosemonde Landry.

Pour le CISSS des Laurentides, l’entrée en fonction de ces 453 préposés en CHSLD vient répondre à un grand besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...