Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement du Fonds d'urgence pour l'appui communautaire

Fondation Laurentides rendra 473 700 $ disponibles en soutien aux organismes de bienfaisance

durée 16h11
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un 2e cycle de financement du Fonds d'urgence pour l'appui communautaire (FUAC) est mis en place pour aider les communautés à continuer à lutter contre les effets de la COVID-19. Dans ce 2e volet, la Fondation Laurentides distribuera un montant total de 473 700 $ pour soutenir des organismes de bienfaisance du territoire, qui sont présents pour aider des groupes dont la vulnérabilité a été accrue depuis le début de la pandémie.

Pour répondre à des besoins critiques, liés spécifiquement aux répercussions engendrées par l’éclosion du Coronavirus, la Fondation Laurentides agit en collaboration avec toutes les parties prenantes de la communauté.

« Les organismes de bienfaisance sont au courant des besoins réels sur le terrain. C’est pourquoi il importe d’être à leur écoute, pour arriver à protéger les gens les plus fragiles », souligne André Marion, président de la Fondation Laurentides, avant d’ajouter : « Lors du premier volet du FUAC, l’été dernier, la Fondation a pu observer l’impact positif qu’ont engendré les 32 projets qui ont été financés ».

Rappelons que ce Fonds d’urgence est financé par le Gouvernement du Canada à hauteur de 350 millions de dollars pour aider les personnes les plus touchées par la COVID-19. Il s’agit d’un partenariat entre les Fondations communautaires du Canada (FCC), Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne.

Processus d’acceptation des projets

Les donataires reconnus peuvent trouver plus d’information et déposer une demande auprès de la Fondation Laurentides, du 5 au 30 octobre, au lien suivant :http://fondationlaurentides.org/about.

Du 1er au 16 novembre, un comité analysera toutes les demandes reçues. Les demandeurs connaîtront les décisions du 1er au 15 décembre. Le versement du paiement de la subvention suivra rapidement après l’annonce.

Communiquer avec la chargée de projet de la Fondation Laurentides en écrivant à [email protected] ou par téléphone au (450) 987-0552.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...