Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 13 et 14 octobre

Retour de la clinique de dépistage mobile de la COVID-19 sans rendez-vous à Sainte-Thérèse

durée 12h00
10 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides organise une nouvelle clinique mobile de dépistage de la COVID-19 sans rendez-vous à Sainte-Thérèse, dès les 13 et 14 octobre , de 9 h 30 à 16 h 30.

Le mardi 13 octobre, la clinique se déroulera au collège Lionel-Groulx, près du bloc sportif (100, rue Duquet). Le mercredi 14 octobre, une autre prendra la suite au centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville (120, boulevard du Séminaire).

En cas d'exposition à la COVID-19 ou de symptômes s’apparentant à la COVID-19, les personnes dans ces cas sont invitées à remplir l'outil d'autoévaluation des symptômes de la COVID-19 pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre, selon leur condition.

Cette évaluation peut être remplie pour votre enfant ou pour un autre membre de votre famille. Les données les plus récentes démontrent que la probabilité de trouver un cas positif à la COVID-19 est la plus forte chez :

  • les personnes qui présentent des symptômes compatibles avec la COVID-19;
  • les personnes ayant eu un contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19.

Consulter la liste des symptômes afin d’optimiser le dépistage auprès des personnes les plus à risque d’être infectées, l’accès au dépistage pourrait être refusé à une personne qui ne fait pas partie des clientèles priorisées.

N’oubliez pas d’apporter votre carte d’assurance maladie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié hier à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié hier à 10h00

Des bénévoles des Laurentides récompensés pour leur engagement

Lors de la cérémonie de la 16e édition des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR) du 9 décembre, deux bénévoles des Laurentides ont obtenu une distinction en raison de leur contribution indispensable à l'entretien et à la surveillance des sentiers de véhicule tout-terrain ou de motoneige. Ainsi, le ministre ...