Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment bloquer des fenêtres qui s’ouvrent toutes seules ?

durée 11h12
3 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les fenêtres qui s’ouvrent par elles-mêmes sont un véritable cauchemar pour les propriétaires. Non seulement peuvent-elles laisser entrer la pluie et des insectes indésirables, mais elles sont également un risque pour votre sécurité.

Les invasions de domicile sont d’ailleurs régulièrement faites par des fenêtres laissées ouvertes. Si vous remarquez que l’une de vos fenêtres s’ouvre toute seule, il serait bon de remédier à la situation le plus rapidement possible.

Voici donc quelques astuces judicieuses pour bloquer vos fenêtres et augmenter votre sécurité à la maison.

  1. Les barrures de fenêtres

Certains types de fenêtres sont équipées de barrures. Si vous avez des fenêtres sans barrures, rassurez-vous, il est possible de se procurer des barrures dans tout bon magasin de rénovation. Lorsque vous remarquez qu’une fenêtre s’ouvre par elle-même, la mise en place d’une barrure est souvent bien suffisante pour l’empêcher de s’ouvrir à nouveau.

  1. Un bâton

Quoique peu esthétique, le bâton est une solution pratique. Un bâton bien placé dans le cadre de votre fenêtre l’empêchera de glisser et de s’ouvrir par elle-même.

Cependant, il est toujours mieux d’opter pour une barrure, si ce n’est que pour une question de sécurité. Le bâton n’est pas un mécanisme sophistiqué qui empêche les fenêtres de s’ouvrir et un voleur expérimenté pourra facilement contourner cet obstacle. Il s’agit d’une solution temporaire au mieux.

  1. Changez les fenêtres 

Vous pouvez également changer vos fenêtres pour des fenêtres avec un mécanisme de barrures intégrées. La sécurité de votre demeure est en jeu, après tout. 

  1. De la décoration de fenêtre intelligente

Pour augmenter votre sécurité à la maison, vous pouvez également considérer l’achat d’habillage de fenêtre intelligent. Pour cela, vous devez choisir une toile de fenêtre qui peut être automatisée. 

Bien que cela ne règle pas le problème de la fenêtre qui s’ouvre par elle-même, l’habillage intelligent crée un « mouvement » à la maison, même lorsque vous n’y êtes pas. En d’autres termes, si un voleur observe votre maison et remarque que la position de vos rideaux, stores ou toiles de fenêtres change, il assumera qu’il y a quelqu’un à la maison et passera à la suivante.

C’est un peu comme le vieux truc de laisser la télé allumée ! Le but est de laisser croire aux voleurs potentiels que vous êtes à la maison. C’est une bonne façon d’augmenter la sécurité de vos fenêtres tout en ajoutant du style à votre demeure.

Il y a de nombreuses façons d’augmenter le niveau de sécurité de vos fenêtres. Notre recommandation est de vous procurer des fenêtres avec des barrures intégrées. Cela empêche vos fenêtres de s’ouvrir toutes seules et rend l’intrusion de votre domicile beaucoup plus complexe.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...