Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS des Laurentides

L’Hôpital de Saint-Eustache ouvre une zone protégée pour l’hospitalisation de personnes infectées à la COVID-19

durée 14h00
29 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides confirme l’ouverture d’une nouvelle zone chaude à l’Hôpital de Saint-Eustache.

Au total, 14 lits y sont disponibles dans une unité protégée afin d’y admettre les personnes ayant la COVID-19 et qui nécessitent des soins hospitaliers. Pour sa part, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme maintient la disponibilité de ses lits pour l’admission des personnes positives à la COVID-19 et demeure le milieu désigné pour les cas nécessitant des soins intensifs.

Selon le CISSS, la nouvelle zone chaude de l’Hôpital de Saint-Eustache a été créée avec un grand souci de la prévention et du contrôle des infections. Ainsi, la zone est bien définie à l’intérieur de l’installation, ce qui permet aux autres unités de soins de poursuivre les services offerts à la population en toute sécurité.

Madame Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, salue la mobilisation des équipes qui ont travaillé à l’ouverture de cette nouvelle zone chaude :

« La mise en place de cette zone protégée a été réalisée au cours des derniers jours, d’abord dans une perspective de nous préparer en cas de besoin. Grâce à ce travail préventif réalisé par nos équipes, nous sommes aujourd’hui en mesure de répondre à une augmentation des hospitalisations liées à la COVID-19 », a-t-elle expliqué, en indiquant travailler ardemment à planifier les besoins qui évoluent rapidement en temps de pandémie.

L’ajout de cette zone d’hospitalisation pour les personnes infectées à la COVID-19 à l’Hôpital de Saint- Eustache mène à 36 le nombre de lits dédiés à la pandémie dans la région des Laurentides. Par ailleurs, le CISSS des Laurentides poursuit sa réflexion quant à la possibilité éventuelle d’ouvrir à nouveau des lits d’hospitalisation supplémentaires si les besoins en la matière continuent d’augmenter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié hier à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié hier à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...