Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS des Laurentides

L’Hôpital de Saint-Eustache ouvre une zone protégée pour l’hospitalisation de personnes infectées à la COVID-19

durée 14h00
29 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides confirme l’ouverture d’une nouvelle zone chaude à l’Hôpital de Saint-Eustache.

Au total, 14 lits y sont disponibles dans une unité protégée afin d’y admettre les personnes ayant la COVID-19 et qui nécessitent des soins hospitaliers. Pour sa part, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme maintient la disponibilité de ses lits pour l’admission des personnes positives à la COVID-19 et demeure le milieu désigné pour les cas nécessitant des soins intensifs.

Selon le CISSS, la nouvelle zone chaude de l’Hôpital de Saint-Eustache a été créée avec un grand souci de la prévention et du contrôle des infections. Ainsi, la zone est bien définie à l’intérieur de l’installation, ce qui permet aux autres unités de soins de poursuivre les services offerts à la population en toute sécurité.

Madame Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, salue la mobilisation des équipes qui ont travaillé à l’ouverture de cette nouvelle zone chaude :

« La mise en place de cette zone protégée a été réalisée au cours des derniers jours, d’abord dans une perspective de nous préparer en cas de besoin. Grâce à ce travail préventif réalisé par nos équipes, nous sommes aujourd’hui en mesure de répondre à une augmentation des hospitalisations liées à la COVID-19 », a-t-elle expliqué, en indiquant travailler ardemment à planifier les besoins qui évoluent rapidement en temps de pandémie.

L’ajout de cette zone d’hospitalisation pour les personnes infectées à la COVID-19 à l’Hôpital de Saint- Eustache mène à 36 le nombre de lits dédiés à la pandémie dans la région des Laurentides. Par ailleurs, le CISSS des Laurentides poursuit sa réflexion quant à la possibilité éventuelle d’ouvrir à nouveau des lits d’hospitalisation supplémentaires si les besoins en la matière continuent d’augmenter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...

Publié hier à 10h00

Prévisions de MétéoMédia: un «hiver d'antan»

Les Québécois peuvent espérer un Noël blanc, voire «un hiver d’antan», selon les prévisions de MétéoMédia. Au grand bonheur des skieurs et des amateurs de sports d’hiver, MétéoMédia prédit un hiver enneigé pour une bonne partie du Québec et de l’Ontario. «On prévoit davantage de précipitations que la normale et celles-ci vont être, en ...

Publié le 25 novembre 2025

Plus que quelques jours avant la date limite de la pose des pneus d'hiver

Rappelons qu'au Québec, les véhicules circulant sur les routes doivent être obligatoirement munis de quatre pneus d'hiver conformes et en bon état, à partir du 1er décembre jusqu'au 15 mars. D'ailleurs, cette année la neige est arrivée hâtivement dans plusieurs régions du Québec et plusieurs propriétaires n'ont toujours pas fait installer leurs ...