Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS des Laurentides

L’Hôpital de Saint-Eustache ouvre une zone protégée pour l’hospitalisation de personnes infectées à la COVID-19

durée 14h00
29 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides confirme l’ouverture d’une nouvelle zone chaude à l’Hôpital de Saint-Eustache.

Au total, 14 lits y sont disponibles dans une unité protégée afin d’y admettre les personnes ayant la COVID-19 et qui nécessitent des soins hospitaliers. Pour sa part, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme maintient la disponibilité de ses lits pour l’admission des personnes positives à la COVID-19 et demeure le milieu désigné pour les cas nécessitant des soins intensifs.

Selon le CISSS, la nouvelle zone chaude de l’Hôpital de Saint-Eustache a été créée avec un grand souci de la prévention et du contrôle des infections. Ainsi, la zone est bien définie à l’intérieur de l’installation, ce qui permet aux autres unités de soins de poursuivre les services offerts à la population en toute sécurité.

Madame Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, salue la mobilisation des équipes qui ont travaillé à l’ouverture de cette nouvelle zone chaude :

« La mise en place de cette zone protégée a été réalisée au cours des derniers jours, d’abord dans une perspective de nous préparer en cas de besoin. Grâce à ce travail préventif réalisé par nos équipes, nous sommes aujourd’hui en mesure de répondre à une augmentation des hospitalisations liées à la COVID-19 », a-t-elle expliqué, en indiquant travailler ardemment à planifier les besoins qui évoluent rapidement en temps de pandémie.

L’ajout de cette zone d’hospitalisation pour les personnes infectées à la COVID-19 à l’Hôpital de Saint- Eustache mène à 36 le nombre de lits dédiés à la pandémie dans la région des Laurentides. Par ailleurs, le CISSS des Laurentides poursuit sa réflexion quant à la possibilité éventuelle d’ouvrir à nouveau des lits d’hospitalisation supplémentaires si les besoins en la matière continuent d’augmenter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...