Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée de sensibilisation au cancer de la prostate

Rosemère s’implique dans la campagne Noeudvembre 

durée 15h00
10 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la 7e édition de la campagne de financement  Noeudvembre orchestrée par l’organisme PROCURE, la Ville de Rosemère se mobilise afin de soutenir la cause de la lutte contre le cancer de la prostate.

Par sa participation financière, Rosemère contribue au maintien des  services gratuits d'informations et de soutien aux personnes touchées de près ou de loin par cette maladie. 

Lors de la séance du 9 novembre dernier, Rosemère a adopté, encore une fois cette année, une résolution  désignant le 19 novembre, la « Journée de sensibilisation au cancer de la prostate ». Portant fièrement le  nœud papillon conçu par le créateur Philippe Dubuc lors de cette séance publique, l’ensemble des membres du  conseil municipal, à titre d’ambassadeurs au nom de la Ville de Rosemère, invitent, dès maintenant la  population à se procurer ce symbole de la lutte contre le cancer de la prostate en cliquant ici :  https://jelefaispour.procure.ca/fr/participants/6084/ville-de-rosemere. 

« J’invite mes concitoyens à se procurer leur ce magnifique nœud papillon et à le porter fièrement tout le mois  de novembre. Ce symbole fort, en plus d’être élégant, est une source de financement pour la recherche sur le  cancer de la prostate et plus de rappeler aux hommes qu’une détection précoce de la tumeur améliore significativement les chances de vaincre ce type de cancer», déclare Eric Westram, maire de Rosemère. 

Rappelons que le cancer de la prostate touche 12 hommes par jour au Québec et est le cancer le plus  fréquemment diagnostiqué chez les hommes. Fondé en 2003, PROCURE est le seul organisme de bienfaisance entièrement dédié dans la lutte contre le cancer de la prostate. Il sensibilise, soutient et informe les personnes  concernées par cette maladie. Il promeut et contribue au financement de la recherche de classe mondiale, mais  les fonds amassés dans le cadre de cette campagne sont réinvestis exclusivement au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines opérationnelle

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a été inaugurée en novembre 2023, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Avec cette dernière arrivée, la résidence est complètement opérationnelle avec ses 48 places réparties sur deux étages. L'accueil s'est faite en deux étapes, la première en à l'automne et la deuxième en ...

durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...