Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande Guignolée 2020

Décembre: grande guignolée pour Moisson Laurentides

durée 13h00
22 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est à titre de porte-parole de l’événement que Dany Berger,  animateur à CIME FM et homme d’affaires de la région, a donné le coup d’envoi cette semaine de la Grande Guignolée 2020 dans les Basses-Laurentides.

L’événement prendra cependant une tout autre forme par mesure de précaution en  raison de la pandémie qui sévit toujours dans la région. Ainsi, les barrages routiers feront place à une campagne  virtuelle qui sera lancée le 23 novembre et se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2021. 

Il s’agit d’une campagne appelée pair-à-pair, qui se veut une façon efficace d’amasser des dons. Les participants et/ou les équipes qui désirent amasser des fonds pour la Grande Guignolée devront mobiliser leur  réseau personnel ou professionnel en les invitant à partager l’événement par courriel, sur les réseaux sociaux ou  en face à face, avec toutes les règles sanitaires en vigueur bien entendu. Cette nouvelle méthode de financement  préconise une approche de sollicitation personnalisée et sécuritaire à même le confort de votre foyer. Les  entreprises de la région ainsi que toute la population sont invitées à en faire partie. Toutes les informations sont  disponibles sur le site Web de Moisson Laurentides à www.moissonlaurentides.org. La liste des points de chute  pour des dons en denrées y est également disponible. 

Les méthodes de cueillette d’argent ont été actualisées par la Campagne Virtuelle, toutefois les méthodes traditionnelles demeurent disponibles pour amasser des dons et des denrées. Voici, quelques  possibilités : 

1. Plusieurs entreprises organisent également des cueillettes de dons en denrées et en argent. La  liste est disponible sur le site de Moisson Laurentides. Les entreprises qui souhaitent organiser  une collecte de denrées ou d’argent à leur lieu de travail sont invitées à se procurer une trousse clé en main à nos bureaux, sur rendez-vous. Pour information : 450-434-0790 poste 315. 

2. Il sera aussi possible de faire un don par la poste ou en ligne en accédant au site Internet de  Moisson Laurentides (www.moissonlaurentides.org). 

3. Comme l’an dernier, la population pourra, jusqu’au 31 décembre, effectuer un don de 10 $ par  texto, en textant le mot Noel ou Xmas au 20222. 

4. Partout au Québec, dans le cadre de la Grande Guignolée des médias, du 23 novembre au 24  décembre, les gens sont invités à faire des dons en argent et en denrées non périssables dans  les succursales Jean Coutu, les épiceries Maxi et Provigo, ainsi qu’auprès des courtiers  immobiliers Via Capitale. Toutes les sommes amassées dans les succursales de notre territoire  seront versées à Moisson Laurentides.

5. La traditionnelle collecte de rue étant reportée à 2021, une toute  nouvelle initiative sera mise de l'avant, en collaboration avec Desjardins, et qui pourra en partie combler les pertes potentielles de dons. Avec le programme de financement Du cœur en  double offert sur la plateforme participative La Ruche, Desjardins doublera les les dons jusqu’à  concurrence de 1 M$ pour la province, dont près de 500 000 $ pour La guignolée des médias. Les fonds recueillis seront distribués aux organismes locaux des quatre coins du Québec, dont  Moisson Laurentides. 

6. Un comité bénévole a été mis en place cette année pour soutenir l'événement. 1000 entreprises de la région seront directement sollicitées par ces derniers afin de prêter main-forte à la campagne de dons virtuels pour la Grande Guignolée pour Moisson  Laurentides. 

7. Enfin, le 15 décembre prochain, 10 jours avant Noël, de 8 h à 21 h, un télédon aura lieu grâce à  l’implication de plusieurs partenaires tels que Cime FM et Luminet Solutions.  

En téléphonant au 1-844-Moisson, vous pourrez faire un don par carte de crédit en parlant à l’un  de nos bénévoles disponibles au bout du fil. 

Danny Berger, à titre de porte-parole de l’événement, rappelle que « Personne n’est à l’abri de se  retrouver dans une situation précaire. La pandémie actuelle nous le rappelle chaque jour. Serrons-nous les  coudes et soyons généreux encore cette année pour soutenir Moisson Laurentides. » a-t-il affirmé. « Vos dons  en argent et en denrées non périssables permettent à des milliers de personnes et à leur famille de vivre la  période des Fêtes dans la dignité. Votre contribution fait la différence. », rappelle la directrice générale de  Moisson Laurentides Annie Bélanger.  

Moisson Laurentides rappelle que tous les dons en denrées et en argent récoltés sur son territoire, dans  la région des Laurentides ainsi que dans la MRC Les Moulins dans Lanaudière, seront redistribués sur ce même  territoire, par le biais des 106 organismes accrédités. 

L’implication demeure une bonne façon de contribuer à la chaîne d’entraide. Pour organiser une collecte  de denrée ou pour vous impliquer en tant que bénévoles, vous trouvez tous les détails de l’événement à :  guignolee.moissonlaurentides.org. 

Moisson Laurentides tient à remercier tous les partenaires, médias, bénévoles et organismes  communautaires du territoire qui rendent cet événement possible. Un merci particulier à Discount, CIME-FM,  Stablex et aux Caisses Desjardins des Laurentides.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines opérationnelle

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a été inaugurée en novembre 2023, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Avec cette dernière arrivée, la résidence est complètement opérationnelle avec ses 48 places réparties sur deux étages. L'accueil s'est faite en deux étapes, la première en à l'automne et la deuxième en ...

durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...