Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une campagne de sensibilisation exceptionnelle pour 2020 

L’Opération Nez rouge vous invite à prendre les rennes de votre sécurité

durée 17h00
1 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Opération Nez rouge s’adapte à la situation sanitaire actuelle et à ses impacts logistiques en  offrant une campagne de sensibilisation numérique du 1er au 31 décembre sur le thème : Prenez les rennes de votre sécurité! 

Fidèle à son ton humoristique et à sa volonté de rendre les routes du Québec plus sécuritaires, l’Opération Nez rouge a  créé, avec le soutien de l’agence Kabane, une campagne 2020 totalement numérique et novatrice. En cette année atypique,  l’Opération Nez rouge vous lance le défi de faire vivre l’esprit Nez rouge pendant le mois de décembre en prenant les rennes de votre sécurité. Rendez-vous sur la plateforme de campagne prenez-les-rennes.com pour découvrir la multitude d’outils  aussi festifs qu’instructifs tels que : des recettes de cocktails sans alcool, des trucs et astuces pour éviter que quelqu’un ne  conduise avec les facultés affaiblies, un cadre photo personnalisé pour Facebook et des éléments distinctifs pour votre chauffeuse ou chauffeur désigné.  

« L’Opération Nez rouge fait partie du paysage du temps des Fêtes, souligne Jean-Marie De Koninck, président-fondateur  de l’Opération Nez rouge. Depuis 1984, des centaines de communautés se mobilisent pour leurs localités. Cette année,  nous comptons sur vous pour perpétuer cette tradition de décisions éclairées. Planifiez vos déplacements en toute sécurité  et devenez des porte-voix de l’Opération Nez rouge auprès de vos collègues, de vos amis, de vos parents. Ensemble,  prenons les rennes de notre sécurité! » 

Une campagne de sensibilisation virtuelle … et une campagne de dons 

L’Opération Nez rouge, c’est aussi une large campagne de financement pour une centaine de maîtres d’œuvre à travers le  pays. Les dons amassés lors des raccompagnements permettent le développement de projets liés à la jeunesse et au sport  amateur localement, et ce, depuis 1984. Dans le contexte sanitaire actuel, cette source de financement ne sera pas  disponible cette année, mais l’Opération Nez rouge souhaite pouvoir continuer à soutenir ses maîtres d’œuvre. Une plateforme de dons en ligne, prenez-les-rennes.com, propulsée par Yapla, a donc été créée pour cette 37e édition. Si vous  êtes en mesure de faire un don, que ce soit de manière individuelle ou en équipe, l’Opération Nez rouge vous invite à  soutenir le maître d’œuvre le plus proche de votre communauté. 

Ensemble, prenons les rennes de notre sécurité sur la route 

L’Opération Nez rouge et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) vous invitent à prendre les rennes de  votre sécurité en planifiant vos déplacements de façon sécuritaire. « Cette année encore, la SAAQ est heureuse de soutenir  le message de sensibilisation diffusé par l’Opération Nez rouge, exprime Mme Nathalie Tremblay, présidente et chef de la  direction de la SAAQ. La conduite avec les facultés affaiblies reste un enjeu majeur de sécurité sur nos routes et, même si  la réalité de notre temps des Fêtes 2020 sera différente, nous devons continuer de prendre des décisions éclairées et opter  pour une des nombreuses options de déplacement sécuritaire. » 

Ensemble, prenons les rennes et soutenons notre communauté 

Desjardins est heureux de soutenir les communautés dans l’organisation de l’Opération Nez rouge depuis 36 ans et invite  la population à se mobiliser pour soutenir les maîtres d’œuvre et leurs projets en lien avec la jeunesse et le sport. « L’Opération Nez rouge a un impact financier d’importance dans les régions où est offert son service de raccompagnement.  En cette année particulièrement difficile, nous vous invitons à soutenir le réseau qui permet aux jeunes de votre région de  s’épanouir, déclare Mme Valérie Lavoie, présidente et chef de l'exploitation, Desjardins Groupe d'assurances générales.  Ensemble, maintenons la proximité et maximisons le soutien à nos communautés. » 

À propos de l’Opération Nez rouge  

L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement  responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice. L’Opération Nez  rouge est présente dans plus de 100 communautés reparties dans sept provinces. Les retombées financières profitent à  des organismes locaux se consacrant à la jeunesse ou au sport amateur. 

L’Opération Nez rouge vous invite, indépendamment du contexte, à planifier vos déplacements en toute sécurité suivant les  possibilités disponibles dans votre région et en respect des normes sanitaires actuelles. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...