Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formations virtuelles

Des cours prénataux en ligne au CISSS des Laurentides

durée 11h00
2 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En raison de la deuxième vague de la COVID-19 qui oblige l’arrêt des cours prénataux offerts en groupe, les sages-femmes de la Maison de naissance de Blainville et des infirmières du service de périnatalité à domicile du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS)des Laurentides ont collaboré afin de créer cinq formations virtuelles pour préparer les couples à la transition vers la parentalité.

Disponibles sur le site Internet du CISSS des Laurentides, ces vidéos sont des formations qui s’ajoutent aux suivis de grossesse individuels qui se poursuivent sur rendez-vous aux installations du CISSS. En visionnant les vidéos au moment de leur choix, les futurs parents pourront recevoir une panoplie d’informations et de conseils à propos de : devenir parent, la préparation à l’accouchement, la gestion de la douleur et l’allaitement.

« Il est de notre responsabilité de garder le lien avec les futurs parents malgré la pandémie actuelle. Les cours prénataux sont une richesse pour informer, préparer et accompagner les couples dans cette belle transition de leur vie. L’accès virtuel est un outil qui permet aux équipes de continuer d’offrir ces services », mentionne Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Le CISSS de Laurentides invite les futurs parents à visionner les cours prénataux en ligne, sous l’onglet « grossesse et accouchement / informations prénatales» du site Internet www.santelaurentides.gouv.qc.ca.

Du même coup, il est possible de profiter de cette visite virtuelle pour découvrir l’ensemble de la documentation disponible sur le sujet de la parentalité.

« La naissance d’un poupon est un moment à la fois merveilleux et rempli de défis. Nous espérons que ces capsules d’information et cours prénataux en ligne aident les futurs parents à se sentir en confiance et prêts à vivre chaque nouvelle étape de la grossesse et de l’arrivée de leur enfant », de conclure Mme Landry.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 12 décembre 2025

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...