Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Engagement communautaire

100 ans pour le Cercle de Fermières de Sainte-Thérèse

durée 11h00
9 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de  Sainte-Thérèse a souligné cette semaine le 100e anniversaire du Cercle de Fermières Sainte-Thérèse fondé le 4 décembre 1920.

Pour ce faire, les membres du conseil municipal ont adopté une résolution officielle lors de la séance publique du 7 décembre, et la mairesse a remis un certificat hommage à la présidente de l’organisme, madame Lorraine Joly.  

« Je suis émue quand je pense à toutes les femmes qui se sont engagées au sein du Cercle de Fermières Sainte-Thérèse au fil des 100 dernières années. Plus que jamais, les membres sont actives et engagées dans la communauté. Elles font une réelle  différence dans notre milieu. Au nom du conseil municipal, je leur souhaite longue vie! », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Lors de la rencontre entre la mairesse et la présidente du Cercle, cette dernière a offert un tartan à la Ville de Sainte-Thérèse. Cette grande écharpe tissée contient les  six couleurs représentatives de l’histoire, de la mission et des valeurs de l’Association  des Cercles de Fermières du Québec. 

« Nous remettons au nom de toutes nos membres, ce tartan qui a été confectionné par madame Nicole Halpin, tisserande au Cercle de Fermières Sainte-Thérèse. Il symbolise notre reconnaissance pour le soutien fourni par la Ville au fil des ans, comme les espaces de travail adaptés, les rencontres et les services administratifs », a expliqué  madame Joly.  

Les Cercles de Fermières du Québec, c’est la plus grande association féminine au  Québec avec plus de 30 000 membres. De par leurs actions et les différentes œuvres de bienfaisance qu’ils soutiennent, les Cercles de Fermières du Québec contribuent à  l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille, ainsi qu’à la  préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...