Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipal

COVID-19 : Les bâtiments municipaux fermés au public à Sainte-Thérèse 

durée 10h00
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec faite hier, la Ville de Sainte-Thérèse indique que les bâtiments municipaux  seront fermés au public du 17 décembre au 8 janvier inclusivement.

Ce faisant, la Ville  applique la mesure énoncée par le gouvernement demandant d’envoyer en télétravail les employés dont les tâches le permettent. 

Plus précisément, du 17 au 23 décembre 2020 et du 5 au 8 janvier 2021, les  Thérésiennes et les Thérésiens devront communiquer avec l’administration municipale  par téléphone au 450 434-1440 ou par courriel à [email protected] pendant les  heures d’ouverture. 

Bibliothèque municipale 

La bibliothèque honorera le service de prêt sans contact jusqu’au 23 décembre. Toutefois, à compter de cette date, il sera impossible de réserver des documents en  ligne ou par téléphone, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La chute à livres pour le retour  des documents sera également inaccessible du 23 décembre au 11 janvier. Les  abonnés peuvent conserver leurs documents, aucun frais de retard ne sera appliqué.  Rappelons qu’en tout temps, il demeure possible d’emprunter des livres numériques  offerts via le site Web de la Bibliothèque. 

Notez que les services municipaux feront relâche du 24 décembre au 4 janvier  inclusivement à l’occasion de la période des Fêtes. Le centre de multirecyclage  rouvrira quant à lui le 15 janvier 2021. 

La situation sera réévaluée en fonction des consignes qui seront émises par les  autorités compétentes d’ici le 11 janvier 2021 et des changements pourraient  survenir sans préavis. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...