Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS des Laurentides

La vaccination des résidents en CHSLD pour les MRC d’Antoine-Labelle et d’Argenteuil est complétée

durée 08h00
17 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a annoncé que la vaccination contre la COVID-19 des résidents en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) sur les territoires des MRC d’Antoine-Labelle et d’Argenteuil est maintenant complétée, et ce, depuis le 11 et 12 janvier dernier respectivement.

En effet, les premières doses reçues du vaccin Moderna ont permis au personnel en charge de la vaccination d’en administrer à près de 385 résidents ayant consenti à l’injection dans ces deux MRC.

La seconde dose sera administrée selon les délais prescrits par la Santé publique. Plus précisément, dans la MRC d’Antoine-Labelle, pas moins de 175 doses ont été offertes aux résidents du CHSLD L’Équip’Âge, situé à Rivière-Rouge, ainsi qu’aux résidents du Centre d’hébergement de Sainte-Anne, situé à Mont-Laurier. Dans la MRC d’Argenteuil, les résidents de la Résidence Lachute, ainsi que ceux des unités du Pavillon et de La Fontaine du Centre multiservice de santé et de services sociaux d’Argenteuil, tous deux situés à Lachute, se sont vus offrir près de 210 doses du vaccin.

Le CISSS des Laurentides souhaite également informer la population qu’une seconde livraison du vaccin Moderna est prévue au cours des prochains jours.

Par conséquent, cette livraison permettra de compléter le calendrier de vaccination dans l’ensemble des CHSLD sur le territoire des Laurentides, et ce, d’ici le 20 janvier prochain.

Calendrier de vaccination
Rappelons que la vaccination en CHSLD est réservée uniquement aux résidents de ces centres d’hébergement. La priorisation de ce groupe s’appuie sur la recommandation du Comité sur l’immunisation du Québec et son objectif principal est la prévention des maladies graves et des décès.

« Le CISSS des Laurentides met tout en œuvre afin de protéger les personnes les plus vulnérables, ainsi que le personnel du réseau de la santé le plus rapidement possible. D’ailleurs, il est essentiel de rappeler que parallèlement à la vaccination des usagers, la vaccination auprès des travailleurs de la santé ayant un contact étroit avec ces personnes suit son cours. Évidemment, il demeure primordial et déterminant de continuer d’appliquer les mesures de protection contre les infections de manière rigoureuse, et ce, même pour les personnes vaccinées, tant et aussi longtemps qu’un avis différent ne sera pas émis de la part de la Santé publique », a tenu à souligner la présidente-directrice générale, Rosemonde Landry.

Jusqu’à maintenant, 7131 vaccins contre la COVID-19 ont été administrés dans les Laurentides en date du 15 janvier, 13h.

La population est invitée à consulter la section Vaccination contre la COVID-19 sur le site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca pour obtenir tous les détails entourant la campagne de vaccination dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...