Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 80 000 kilogrammes de denrées non périssables ont été recueillis

Plus de 440 000$ amassés lors de la Grande Guignolée pour Moisson Laurentides

durée 15h00
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Moisson Laurentides confirme que plus de 80 000 kilogrammes de denrées non périssables ont été recueillis durant la Grande Guignolée pour Moisson Laurentides grâce à l’implication des marchands participants, des entreprises, des écoles et de la population. Plus de 440 000$ ont été amassés depuis le 23 novembre 2020, suite à la mise en place de nouvelles initiatives telles que le Télédon et la campagne pair-à-pair.

Les résultats positifs de ces événements permettront à Moisson Laurentides de poursuivre sa mission de combattre la faim et de nourrir l’espoir, tout au long de la prochaine année. Pour la première fois de son histoire, en raison du contexte actuel, Moisson Laurentides a organisé une guignolée virtuelle. Parmi les actions mises en place, un Télédon a eu lieu, l’espace d’une journée, le 15 décembre dernier. De plus, d’autres possibilités de contribuer s’offraient jusqu’au 31 janvier aux entreprises et à la population qui souhaitaient soutenir Moisson Laurentides. 

Le porte-parole l’événement, Danny Berger, rappelle que « personne n’est à l’abri de se retrouver dans une situation précaire. La pandémie actuelle nous le rappelle chaque jour. Serrons-nous les coudes et soyons généreux encore cette année pour soutenir Moisson Laurentides », a-t-il affirmé. immense générosité.

De très bons résultats malgré la pandémie

Moisson Laurentides souligne se réjouir de ces résultats et constate que, malgré la pandémie, cet événement rassembleur suscite une grande solidarité qui fait chaud au cœur. « Vos dons en argent et en denrées non périssables permettent à près de 21 000 de personnes, dont le tiers sont des enfants, de vivre dans la dignité. Votre contribution fait la différence », rappelle la directrice générale de Moisson Laurentides Annie Bélanger.  

Moisson Laurentides tient à remercier tous les donateurs, partenaires, médias, bénévoles et organismes communautaires du territoire qui ont contribué au succès de cet événement et pour leur générosité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Travaux majeurs à venir à la station de purification de Ste-Thérèse

À partir du 11 novembre, des travaux majeurs à la station de purification de l'eau potable à Sainte-Thérèse débuteront. Ils doivent s'échelonner jusqu’au début du mois de décembre approximativement. Ces travaux consistent à installer une nouvelle vanne d’isolement sur une conduite principale de distribution d’un diamètre de 500 mm. Cette ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...