Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse souligne l’importance des organismes communautaires 

La Ville de Sainte-Thérèse octroi 23 425 $ en subvention à 17 organismes

durée 07h00
10 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Lors de la séance publique du conseil municipal du 1er février dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a adopté la résolution d’octroyer 23 425 $ en subvention à 17 organismes à but non lucratif œuvrant sur le territoire. Ces montants ont été déterminés selon les principes de la Politique de soutien aux  organismes. 

La Ville mentionne que la population thérésienne est privilégiée de pouvoir compter sur autant d’organismes culturels, sportifs et communautaires engagés dans la communauté. Avec la situation exceptionnelle que nous vivons, il est impossible de passer sous silence l’implication des bénévoles au sein de ceux-ci. 

« Plus que jamais, les nombreux bénévoles généreux et solidaires jouent un rôle de premier plan dans notre collectivité. Ainsi, c’est l’occasion de reconnaître et de  remercier ces femmes et ces hommes de cœur qui s’impliquent sans compter les heures », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Politique de soutien aux organismes

Rappelons qu’en juillet 2020, dans le but d’améliorer la qualité des services offerts aux organismes du milieu, la Ville de Sainte-Thérèse a adopté une nouvelle Politique de soutien aux organismes. Celle-ci vise à reconnaître et à soutenir, les organismes qui œuvrent auprès des Thérésiennes et des Thérésiens. Elle offre un cadre de référence actualisé dont les critères clairs et équitables leur permettent de se prévaloir de différents services offerts par la Ville.  

Chaque année, les organismes doivent soumettre leur demande avant le 30 juin afin d’être éligibles aux subventions accordées l’année suivante. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...