Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour ses 50 ans

Mirabel s'offre une nouvelle identité visuelle

durée 11h00
18 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de son 50e anniversaire, Mirabel est fière de dévoiler sa nouvelle image de marque. Conçu entièrement à l’interne, le nouveau logo est le résultat d’une initiative du maire, Jean Bouchard, qui tenait à moderniser l’image de la Ville à cette étape importante de l’histoire Mirabelloise – l’ancienne identité visuelle datant de plus de 30 ans.

« Cette cure de rajeunissement est l’occasion idéale de souligner les 50 ans de la Ville malgré le contexte pandémique nous obligeant à repousser le début des festivités. Mirabel possède une communauté florissante, en pleine expansion et qui fourmille de nouveaux projets. L’objectif de la démarche était donc d’adopter une identité visuelle plus actuelle, une image à laquelle nos citoyens pourront s’identifier davantage. Il va sans dire que nous sommes très fiers du résultat », soutient M. Bouchard.

Le nouveau logotype évoque notamment ses piliers majeurs, soit l’aéronautique et l’agriculture – thématiques faisant aussi référence aux armoiries et aux fondations de la Ville. Le M utilisé depuis quelques années dans diverses campagnes de la Ville constitue l’élément central du logo – il s’agit d’un symbole fort, positif et humain faisant déjà partie du paysage Mirabellois.

Les courbes rappellent le mouvement, l’évolution et le changement. De plus, le bleu foncé et la structure unique de la lettre A ont été conservés en guise de clin d’œil à l’ancien logo. La nouvelle image est accompagnée de la signature « On M la vie ! » – évoquant l'enthousiasme et la chaleur humaine des Mirabellois.

« Le nouveau logo transmet une notion de mouvement et de propulsion vers l’avant. L’énergie dégagée s’inspire de l’action générée dans les différentes sphères d’activités observées à Mirabel. Nous espérons que cette nouvelle image puisse contribuer à la promotion de notre belle ville – de manière à attirer une foule de nouvelles familles, de travailleurs et d’investisseurs. Parce qu’à Mirabel... on aime la vie ! », conclut M. Bouchard.

Le dévoilement n’est que la première étape visant à faire rayonner la nouvelle image de Mirabel à plus grande échelle. La transition s’effectuera ainsi progressivement, alors que l’ancienne identification visuelle et la nouvelle image cohabiteront un certain temps, et ce, dans une optique de gestion responsable des dépenses.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...