Publicité

9 mars 2021 - 09:00

« Une relâche différente, mais tout aussi amusante »

Une relâche pour profiter de la nature à Blainville

Par Catherine Deveault

C’est le retour en classe pour des milliers d’écoliers cette semaine après la relâche. À Blainville, la semaine de relâche a été l’occasion de profiter de l’extérieur avec des activités « surprises » afin d’agrémenter les moments passés à braver dame Nature tout en respectant les consignes sanitaires actuelles. 

Plusieurs citoyens ont d'ailleurs assisté à un spectacle de percussions au Parc équestre, marché dans les sentiers illuminés du boisé du Plan Bouchard, assisté à une microconférence sur l’histoire du Plan Bouchard ou encore, déambulé aux côtés de personnages lumineux. De plus, toute la semaine, des macarons comestibles fabriqués par une artisane de Blainville ont été  distribués à plusieurs endroits dans la ville par les élus municipaux. 

Pendant la semaine, des activités en « libre-service » étaient mises à l’avant-plan. Parmi celles-ci figuraient la visite du centre d’exposition, différents rallyes pédestres et un rallye graffiti dans les ruines du Plan Bouchard, un défi château de neige et des activités « Cherche et trouve » adaptées en fonction de l’âge des participants. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.