Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans les Laurentides

La vaccination s’ouvre maintenant aux personnes de 70 ans et plus 

durée 09h00
11 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le ministère de la Santé et des Services sociaux invite maintenant, les  personnes âgées de 70 ans et plus (nées en 1951 et avant), à prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19. 

Rappelons que la disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroule par étapes. Bien que la vaccination se déroule par groupe d’âge, il sera toujours possible pour une personne plus âgée de prendre rendez-vous pour se faire vacciner même si la séquence de vaccination dans sa  région a été élargie aux groupes d’âge suivants. 

« La campagne de vaccination massive contre la COVID-19 continue de bien se dérouler sur le territoire. Déjà en date du 9 mars 16 h, 26 674 rendez-vous avaient été attribués dans les Laurentides. Je me réjouis de l’engouement favorable de la population à recevoir le vaccin. C’est ensemble que nous allons arriver à  mettre fin à la transmission du virus. D’ici là, il demeure essentiel de continuer d’appliquer les différentes  mesures sanitaires, et ce, même après avoir reçu le vaccin », mentionne Mme Rosemonde Landry,  présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides. 

Rendez-vous

Consulter la page Internet Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région. Pour ceux et celles qui n’ont pas  accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 866 495-5833 pour recevoir un soutien. Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées  pour la prise de rendez-vous en ligne. 

Les personnes qui ne font pas partie du groupe prioritaire en cours de vaccination dans leur région doivent éviter de téléphoner, de solliciter le site Web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner. Chaque groupe sera informé de la prise de rendez-vous les concernant au moment opportun. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...