Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une plaque commémorative dans le jardin de la Maison Hamilton

La Ville de Rosemère souligne la mémoire des personnes décédées durant la pandémie

durée 15h00
12 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID‑19, la Ville de Rosemère souhaitait souligner la mémoire des personnes décédées durant la pandémie et saluer l’apport inestimable de toutes les personnes qui sont au front pour lutter contre ce virus.

La Ville de Rosemère invitait donc ses citoyens à prendre un temps d’arrêt et à rendre hommage aux victimes. À la suggestion du Comité de bienveillance, les Rosemèrois étaient aussi encouragés à placer à leur fenêtre une rose blanche, réelle ou illustrée. Comme les arcs-en-ciel du printemps dernier, ce symbole vise à démontrer la sympathie et le soutien.   

« Ce terrible virus n’a pas épargné notre communauté et, malheureusement, des Rosemèrois et Rosemèroises sont décédés de la COVID-19. En mon nom et au nom des conseillers municipaux, j’offre nos plus sincères condoléances à toutes les familles endeuillées. Toutes nos pensées vous accompagnent dans cette difficile épreuve », affirme le maire de Rosemère, Éric Westram.

Une plaque commémorative pour se recueillir

Afin que cette tragédie ne soit jamais oubliée, la Ville de Rosemère installera l’été prochain une plaque commémorative qui permettra aux citoyens d’aller se recueillir dans le jardin de la Maison Hamilton. D’ici là, le chemin menant à l’église Sainte-Françoise-Cabrini sera illuminé en hommage aux disparus.

Par la même occasion, la Ville de Rosemère tienait à remercier tous les travailleurs de première ligne qui œuvrent sans relâche et veillent à la santé et au bien-être des aînés et de toute la communauté. En témoignage de gratitude, une rose blanche en chocolat a été remise à chacun des travailleurs du Centre d’hébergement Hubert-Maisonneuve.

« À tous les travailleurs de première ligne, sachez que votre sacrifice ne passe pas inaperçu. Toute la communauté vous est immensément reconnaissante », souligne Éric Westram.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...