Publicité

27 mars 2021 - 15:03 | Mis à jour : 15:43

La Ville maintient l’avis de risque d’inondation sur le territoire

Stabilisation du niveau de la rivière aux Chiens 

Par Catherine Deveault

Le niveau de l’eau de la rivière aux Chiens s’est stabilisé au cours des dernières heures. Par mesure préventive, la Ville de Sainte-Thérèse  maintient toutefois l’état de situation critique quant aux possibilités d’inondation jusqu'à nouvel ordre.

Les équipes de la Ville continuent de surveiller de très près la situation, et elles sont prêtes à intervenir sur le terrain. Noter que l’accès au parc Richelieu est fermé pour des raisons de sécurité. 

Les citoyens ayant érigé des digues devant les portes et fenêtres de leur résidence doivent conserver les protections en place, et ce, jusqu’à la levée officielle de l’avis critique. 

Sacs de sable supplémentaires 

La Ville dispose toujours de sacs de sable prêts à être distribués. Les citoyens peuvent en faire la demande en téléphonant au 450 434-1550. Une palette d’environ 50 sacs sera alors livrée devant leur résidence.  

Le sable en vrac demeure disponible aux endroits suivants pour les citoyens souhaitant remplir des  sacs supplémentaires : 

• Au parc Richelieu 

• À l’intersection des rues de Rouen et De Roussy 

• Sur la rue Le Bouleteau 

Des sacs vides et des attaches sont à la disposition des citoyens, mais il est important de prévoir des pelles pour ce faire. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.