Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville maintient l’avis de risque d’inondation sur le territoire

Stabilisation du niveau de la rivière aux Chiens 

durée 15h03
27 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le niveau de l’eau de la rivière aux Chiens s’est stabilisé au cours des dernières heures. Par mesure préventive, la Ville de Sainte-Thérèse  maintient toutefois l’état de situation critique quant aux possibilités d’inondation jusqu'à nouvel ordre.

Les équipes de la Ville continuent de surveiller de très près la situation, et elles sont prêtes à intervenir sur le terrain. Noter que l’accès au parc Richelieu est fermé pour des raisons de sécurité. 

Les citoyens ayant érigé des digues devant les portes et fenêtres de leur résidence doivent conserver les protections en place, et ce, jusqu’à la levée officielle de l’avis critique. 

Sacs de sable supplémentaires 

La Ville dispose toujours de sacs de sable prêts à être distribués. Les citoyens peuvent en faire la demande en téléphonant au 450 434-1550. Une palette d’environ 50 sacs sera alors livrée devant leur résidence.  

Le sable en vrac demeure disponible aux endroits suivants pour les citoyens souhaitant remplir des  sacs supplémentaires : 

• Au parc Richelieu 

• À l’intersection des rues de Rouen et De Roussy 

• Sur la rue Le Bouleteau 

Des sacs vides et des attaches sont à la disposition des citoyens, mais il est important de prévoir des pelles pour ce faire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...