Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville maintient l’avis de risque d’inondation sur le territoire

Stabilisation du niveau de la rivière aux Chiens 

durée 15h03
27 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le niveau de l’eau de la rivière aux Chiens s’est stabilisé au cours des dernières heures. Par mesure préventive, la Ville de Sainte-Thérèse  maintient toutefois l’état de situation critique quant aux possibilités d’inondation jusqu'à nouvel ordre.

Les équipes de la Ville continuent de surveiller de très près la situation, et elles sont prêtes à intervenir sur le terrain. Noter que l’accès au parc Richelieu est fermé pour des raisons de sécurité. 

Les citoyens ayant érigé des digues devant les portes et fenêtres de leur résidence doivent conserver les protections en place, et ce, jusqu’à la levée officielle de l’avis critique. 

Sacs de sable supplémentaires 

La Ville dispose toujours de sacs de sable prêts à être distribués. Les citoyens peuvent en faire la demande en téléphonant au 450 434-1550. Une palette d’environ 50 sacs sera alors livrée devant leur résidence.  

Le sable en vrac demeure disponible aux endroits suivants pour les citoyens souhaitant remplir des  sacs supplémentaires : 

• Au parc Richelieu 

• À l’intersection des rues de Rouen et De Roussy 

• Sur la rue Le Bouleteau 

Des sacs vides et des attaches sont à la disposition des citoyens, mais il est important de prévoir des pelles pour ce faire. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...