Publicité

29 mars 2021 - 15:37 | Mis à jour : 20:54

Mise à jour de la situation 

Risques d’inondation printanière de la rivière aux Chiens 

Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse a décrété un avis de situation critique concernant les risques d’inondation de la rivière aux Chiens le vendredi 26 mars dernier. Aucune résidence n’a été touchée par la crue des eaux et aucune évacuation n’a dû être effectuée. 

La situation entourant les risques d’inondation de la rivière aux Chiens s’est stabilisée à Sainte-Thérèse. Le niveau de la rivière a diminué et se maintient à une hauteur qui n’inquiète pas les autorités municipales. Le couvert de neige est pratiquement fondu et les prévisions météorologiques n’annoncent pas de précipitations importantes à moyen terme. Il va sans dire que la Ville continue de surveiller régulièrement l’état de la situation et que ses équipes  demeurent prêtes à intervenir en tout temps. 

L’avis de situation critique est maintenu à titre préventif jusqu’à nouvel ordre, et les citoyens ayant érigé des digues devant les portes et fenêtres de leur résidence doivent les laisser en place jusqu’à la levée officielle de l’avis. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.