Publicité

31 mars 2021 - 11:13 | Mis à jour : 14:03

En soutien aux femmes victimes de violence conjugale

Retour de la campagne « À chacune sa perle »

Par Salle des nouvelles

La Fondation Femina annonce le retour de sa campagne de financement annuelle, À chacune sa perle. Visant à amasser des fonds pour les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale à travers la vente de perles, la Fondation avait dû suspendre sa campagne 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

Cette campagne vise à offrir au plus grand nombre de maisons d’hébergement possible une boîte remplie de 120 perles permettant ainsi de remettre une perle à chacune des femmes victimes de violence conjugale arrivant en maison d’hébergement.

« Chaque perle est accompagnée d’une petite carte portant une mention rappelant à ces femmes à quel point leur vie a de la valeur que leur présence est une richesse, et qu’elles sont des personnes estimées, une véritable perle rare. C’est une façon de rappeler à chacune de ces femmes qui traversent une situation difficile qu’elles sont uniques, et ont bien fait de se choisir » explique Linda Petrozza, présidente fondatrice de la Fondation Femina.

Les perles symboliques sont faites à la main et emballées par les bénévoles de la Fondation dans le but de véhiculer un message d’espoir que chaque femme doit être traitée avec respect et sans violence.

Lors de la campagne 2019, 15 maisons d’hébergement s’étaient vu remettre une boîte de perles, totalisant 1800 perles remises aux femmes victimes de violence conjugale. La campagne aura également permis d’amasser la somme de près de 8000 $. Cette année, la Fondation souhaite atteindre l’important objectif de 18 000 $, équivalant à 3600 perles remises aux femmes en maisons d’hébergement.

La Fondation souhaite s’enquérir de la générosité des entreprises qui ont la possibilité d’acheter, pour un montant de 600 $, une boîte de perles qui sera directement livrée à une maison d’hébergement. En échange de ce geste, la Fondation s’engage à offrir de la visibilité à tous ses partenaires corporatifs sur ses différentes plateformes.

Pour encourager la Fondation dans la campagne de financement 2021, il est possible de faire l’achat d’une perle au coût de 5 $ l’unité, via nos différents consignataires, ou encore sur notre site Web. Pour en savoir plus et effectuer un don, il suffit de visiter le site Web de la Fondation au https://fondationfemina.ca/, et se rendre dans la section « Campagne à chacune sa perle ».

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.