Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En soutien aux femmes victimes de violence conjugale

Retour de la campagne « À chacune sa perle »

durée 11h13
31 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Femina annonce le retour de sa campagne de financement annuelle, À chacune sa perle. Visant à amasser des fonds pour les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale à travers la vente de perles, la Fondation avait dû suspendre sa campagne 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

Cette campagne vise à offrir au plus grand nombre de maisons d’hébergement possible une boîte remplie de 120 perles permettant ainsi de remettre une perle à chacune des femmes victimes de violence conjugale arrivant en maison d’hébergement.

« Chaque perle est accompagnée d’une petite carte portant une mention rappelant à ces femmes à quel point leur vie a de la valeur que leur présence est une richesse, et qu’elles sont des personnes estimées, une véritable perle rare. C’est une façon de rappeler à chacune de ces femmes qui traversent une situation difficile qu’elles sont uniques, et ont bien fait de se choisir » explique Linda Petrozza, présidente fondatrice de la Fondation Femina.

Les perles symboliques sont faites à la main et emballées par les bénévoles de la Fondation dans le but de véhiculer un message d’espoir que chaque femme doit être traitée avec respect et sans violence.

Lors de la campagne 2019, 15 maisons d’hébergement s’étaient vu remettre une boîte de perles, totalisant 1800 perles remises aux femmes victimes de violence conjugale. La campagne aura également permis d’amasser la somme de près de 8000 $. Cette année, la Fondation souhaite atteindre l’important objectif de 18 000 $, équivalant à 3600 perles remises aux femmes en maisons d’hébergement.

La Fondation souhaite s’enquérir de la générosité des entreprises qui ont la possibilité d’acheter, pour un montant de 600 $, une boîte de perles qui sera directement livrée à une maison d’hébergement. En échange de ce geste, la Fondation s’engage à offrir de la visibilité à tous ses partenaires corporatifs sur ses différentes plateformes.

Pour encourager la Fondation dans la campagne de financement 2021, il est possible de faire l’achat d’une perle au coût de 5 $ l’unité, via nos différents consignataires, ou encore sur notre site Web. Pour en savoir plus et effectuer un don, il suffit de visiter le site Web de la Fondation au https://fondationfemina.ca/, et se rendre dans la section « Campagne à chacune sa perle ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...