Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En soutien aux femmes victimes de violence conjugale

Retour de la campagne « À chacune sa perle »

durée 11h13
31 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Femina annonce le retour de sa campagne de financement annuelle, À chacune sa perle. Visant à amasser des fonds pour les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale à travers la vente de perles, la Fondation avait dû suspendre sa campagne 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

Cette campagne vise à offrir au plus grand nombre de maisons d’hébergement possible une boîte remplie de 120 perles permettant ainsi de remettre une perle à chacune des femmes victimes de violence conjugale arrivant en maison d’hébergement.

« Chaque perle est accompagnée d’une petite carte portant une mention rappelant à ces femmes à quel point leur vie a de la valeur que leur présence est une richesse, et qu’elles sont des personnes estimées, une véritable perle rare. C’est une façon de rappeler à chacune de ces femmes qui traversent une situation difficile qu’elles sont uniques, et ont bien fait de se choisir » explique Linda Petrozza, présidente fondatrice de la Fondation Femina.

Les perles symboliques sont faites à la main et emballées par les bénévoles de la Fondation dans le but de véhiculer un message d’espoir que chaque femme doit être traitée avec respect et sans violence.

Lors de la campagne 2019, 15 maisons d’hébergement s’étaient vu remettre une boîte de perles, totalisant 1800 perles remises aux femmes victimes de violence conjugale. La campagne aura également permis d’amasser la somme de près de 8000 $. Cette année, la Fondation souhaite atteindre l’important objectif de 18 000 $, équivalant à 3600 perles remises aux femmes en maisons d’hébergement.

La Fondation souhaite s’enquérir de la générosité des entreprises qui ont la possibilité d’acheter, pour un montant de 600 $, une boîte de perles qui sera directement livrée à une maison d’hébergement. En échange de ce geste, la Fondation s’engage à offrir de la visibilité à tous ses partenaires corporatifs sur ses différentes plateformes.

Pour encourager la Fondation dans la campagne de financement 2021, il est possible de faire l’achat d’une perle au coût de 5 $ l’unité, via nos différents consignataires, ou encore sur notre site Web. Pour en savoir plus et effectuer un don, il suffit de visiter le site Web de la Fondation au https://fondationfemina.ca/, et se rendre dans la section « Campagne à chacune sa perle ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 11h00

Mark Carney et François Legault inaugurent l'antenne du REM à Deux-Montagnes

Le premier ministre du Canada Mark Carney et son homologue québécois François Legault participent vendredi matin à la cérémonie d'inauguration de l'antenne Deux-Montagnes du Réseau express métropolitain (REM). Les deux premiers ministres ont participé au voyage inaugural du REM, en début de matinée, en compagnie notamment de la nouvelle mairesse ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...