Publicité

1 avril 2021 - 06:00

Ramassage des sacs de sable

Levée de l’avis de risque d’inondation à Sainte-Thérèse

Par Catherine Deveault

À la suite de l'analyse du niveau de la rivière aux Chiens, de l’avancement de la fonte des neiges et des précipitations annoncées pour les 14 prochains jours, la Ville de Sainte-Thérèse lève officiellement l’avis de risque  d’inondation sur son territoire. 

Le niveau de l’eau de la rivière aux Chiens a diminué et s'est stabilisé à un niveau normal pour cette période. La Ville tient à rappeler que les cours d’eau comme la rivière des Mille Îles n’ont pas d’impact sur la rivière aux Chiens. Les équipes continuent de surveiller le niveau de la rivière et elles demeurent prêtes à intervenir en cas de besoin. 

Aucun bâtiment n’a été touché par la crue des eaux à Sainte-Thérèse. L’eau de la rivière  aux Chiens a atteint certains terrains, ainsi que le parc Richelieu, mais aucun dommage aux propriétés n’a été répertorié. Les divers intervenants municipaux ont agi promptement pour assurer la protection des riverains concernés. 

Ramassage des sacs de sable 

Les citoyens qui avaient érigé des digues pour protéger leur demeure peuvent les retirer en toute sécurité. La Ville leur demande de replacer les sacs de sable sur les palettes de bois sur lesquelles ils ont été livrés afin d’en faciliter le ramassage. Les sacs supplémentaires en vrac devront quant à eux être déposés en bordure de rue. Le Service des travaux publicsparcs et bâtiments effectuera une opération de ramassage dans les prochaines semaines. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.