Publicité

14 avril 2021 - 12:00 | Mis à jour : 15:40

Programme de revitalisation du Village de Sainte-Thérèse

Une nouvelle façade pour le 44, rue Turgeon

Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de remettre à monsieur Marcel Landry, propriétaire du 44, rue Turgeon, un montant de 33 364 $ dans le cadre du programme de subvention visant la revitalisation d'une partie du centre-ville, communément appelé le Village. Monsieur Landry devient ainsi le premier bénéficiaire de la phase II du programme.

Le montant octroyé a permis de couvrir une partie des frais relatifs à la réfection complète de la façade de l’immeuble situé au cœur du Village, abritant entre autres l’école de conduite Tecnic. « Monsieur Landry en est à son deuxième projet de rénovation subventionné. Il est impliqué dans la communauté d’affaires et dans le succès du Village, nous sommes fiers de le compter parmi les propriétaires d’immeubles commerciaux à Sainte-Thérèse! », mentionne monsieur Normand Toupin, le conseiller municipal du district Chapleau.

La seconde phase de ce programme a été lancée en 2019. Elle permet aux propriétaires d’immeubles admissibles de recevoir une subvention de la Ville pour la réalisation de certains travaux tels que l’amélioration de la façade d’un bâtiment ou d’aires extérieures, le remplacement d’une enseigne commerciale, ou encore la démolition et la construction d’un nouveau bâtiment. Les propriétaires peuvent recevoir jusqu’à 75 % des coûts, jusqu’à concurrence de 46 000 $.

« Durant la première phase, qui a débuté en 2011, neuf projets de rénovation ont vu le jour et ont ainsi contribué à l’essor du Village. La reconduction du programme permettra donc de nouvelles interventions qui renforceront son image distinctive et dynamiseront ce secteur unique dans la région! », ajoute la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Tous les détails du programme et les conditions d’admissibilité sont disponibles au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Urbanisme et habitation > Programmes de subvention.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.