Publicité

7 mai 2021 - 06:00

Une priorité pour les Laurentides

Vaccination des personnes en situation d’itinérance ou à risque imminent de le devenir

Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce qu’une première ronde de vaccination contre la COVID-19 pour les personnes itinérantes ou à risque imminent de le devenir a été effectuée avec succès sur le territoire des Laurentides. 

Ainsi, 74 personnes ont accepté de recevoir le vaccin dans le cadre de cette opération de vaccination qui a été organisée en complicité avec différents partenaires de la communauté et qui s’est tenue les 27, 28 et 30 avril dernier. 

Par ailleurs, il était primordial pour le bon déroulement de cette opération de vaccination d’user de stratégies ciblées afin de rejoindre les personnes en situation d'itinérance et à risque imminent de le devenir en venant à leur rencontre directement dans leurs milieux de vie tels que les refuges, les centres de jour, ainsi que les organismes communautaires. 

Soutenir et accompagner les personnes en situation d'itinérance

« En raison de leur grande mobilité qui favorise la propagation du virus et de leur santé plus précaire, nous sommes très heureux d’avoir rejoint un grand nombre de personnes en situation d’itinérance et à risque imminent de le devenir. Cette opération réussie s’ajoute à l’effort collectif afin d’enrayer le plus rapidement possible le virus. Je remercie nos équipes, ainsi que l’ensemble des partenaires communautaires, d’avoir rendu le tout possible », a souligné M. Jean-Philippe Cotton, président-directeur général adjoint au CISSS des Laurentides. 

Afin de poursuivre les efforts de sensibilisation auprès de cette clientèle, la prochaine étape sera d’outiller tous les partenaires communautaires en itinérance, notamment les travailleurs de rue, afin que ceux-ci soient en mesure de soutenir et d’accompagner les personnes en situation d'itinérance et à risque imminent de le devenir qui manifesterait un intérêt à recevoir le vaccin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.