Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une priorité pour les Laurentides

Vaccination des personnes en situation d’itinérance ou à risque imminent de le devenir

durée 06h00
7 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce qu’une première ronde de vaccination contre la COVID-19 pour les personnes itinérantes ou à risque imminent de le devenir a été effectuée avec succès sur le territoire des Laurentides. 

Ainsi, 74 personnes ont accepté de recevoir le vaccin dans le cadre de cette opération de vaccination qui a été organisée en complicité avec différents partenaires de la communauté et qui s’est tenue les 27, 28 et 30 avril dernier. 

Par ailleurs, il était primordial pour le bon déroulement de cette opération de vaccination d’user de stratégies ciblées afin de rejoindre les personnes en situation d'itinérance et à risque imminent de le devenir en venant à leur rencontre directement dans leurs milieux de vie tels que les refuges, les centres de jour, ainsi que les organismes communautaires. 

Soutenir et accompagner les personnes en situation d'itinérance

« En raison de leur grande mobilité qui favorise la propagation du virus et de leur santé plus précaire, nous sommes très heureux d’avoir rejoint un grand nombre de personnes en situation d’itinérance et à risque imminent de le devenir. Cette opération réussie s’ajoute à l’effort collectif afin d’enrayer le plus rapidement possible le virus. Je remercie nos équipes, ainsi que l’ensemble des partenaires communautaires, d’avoir rendu le tout possible », a souligné M. Jean-Philippe Cotton, président-directeur général adjoint au CISSS des Laurentides. 

Afin de poursuivre les efforts de sensibilisation auprès de cette clientèle, la prochaine étape sera d’outiller tous les partenaires communautaires en itinérance, notamment les travailleurs de rue, afin que ceux-ci soient en mesure de soutenir et d’accompagner les personnes en situation d'itinérance et à risque imminent de le devenir qui manifesterait un intérêt à recevoir le vaccin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 16 octobre 2025

Des conseils juridiques gratuits pour les citoyens les 18 et 19 octobre

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance sa 45e Clinique juridique téléphonique qui aura lieu le samedi 18 et dimanche 19 octobre 2025 de 9 h à 16 h. Cet événement permet à la population québécoise de bénéficier gratuitement de conseils juridiques auprès d’une centaine d’avocats et de notaires bénévoles qui se mobilisent pour ...

Publié le 15 octobre 2025

Le CISSS des Laurentides dresse un bilan positif de la période estivale

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides constate que les différentes actions et stratégies mises de l’avant durant la période estivale ont contribué positivement à l’accès aux soins et services pour les usagers des Laurentides. Durant la période estivale, le CISSS des Laurentides a procédé à ...