Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une priorité pour les Laurentides

Vaccination des personnes en situation d’itinérance ou à risque imminent de le devenir

durée 06h00
7 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce qu’une première ronde de vaccination contre la COVID-19 pour les personnes itinérantes ou à risque imminent de le devenir a été effectuée avec succès sur le territoire des Laurentides. 

Ainsi, 74 personnes ont accepté de recevoir le vaccin dans le cadre de cette opération de vaccination qui a été organisée en complicité avec différents partenaires de la communauté et qui s’est tenue les 27, 28 et 30 avril dernier. 

Par ailleurs, il était primordial pour le bon déroulement de cette opération de vaccination d’user de stratégies ciblées afin de rejoindre les personnes en situation d'itinérance et à risque imminent de le devenir en venant à leur rencontre directement dans leurs milieux de vie tels que les refuges, les centres de jour, ainsi que les organismes communautaires. 

Soutenir et accompagner les personnes en situation d'itinérance

« En raison de leur grande mobilité qui favorise la propagation du virus et de leur santé plus précaire, nous sommes très heureux d’avoir rejoint un grand nombre de personnes en situation d’itinérance et à risque imminent de le devenir. Cette opération réussie s’ajoute à l’effort collectif afin d’enrayer le plus rapidement possible le virus. Je remercie nos équipes, ainsi que l’ensemble des partenaires communautaires, d’avoir rendu le tout possible », a souligné M. Jean-Philippe Cotton, président-directeur général adjoint au CISSS des Laurentides. 

Afin de poursuivre les efforts de sensibilisation auprès de cette clientèle, la prochaine étape sera d’outiller tous les partenaires communautaires en itinérance, notamment les travailleurs de rue, afin que ceux-ci soient en mesure de soutenir et d’accompagner les personnes en situation d'itinérance et à risque imminent de le devenir qui manifesterait un intérêt à recevoir le vaccin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...