Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une priorité pour les Laurentides

Vaccination des personnes en situation d’itinérance ou à risque imminent de le devenir

durée 06h00
7 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce qu’une première ronde de vaccination contre la COVID-19 pour les personnes itinérantes ou à risque imminent de le devenir a été effectuée avec succès sur le territoire des Laurentides. 

Ainsi, 74 personnes ont accepté de recevoir le vaccin dans le cadre de cette opération de vaccination qui a été organisée en complicité avec différents partenaires de la communauté et qui s’est tenue les 27, 28 et 30 avril dernier. 

Par ailleurs, il était primordial pour le bon déroulement de cette opération de vaccination d’user de stratégies ciblées afin de rejoindre les personnes en situation d'itinérance et à risque imminent de le devenir en venant à leur rencontre directement dans leurs milieux de vie tels que les refuges, les centres de jour, ainsi que les organismes communautaires. 

Soutenir et accompagner les personnes en situation d'itinérance

« En raison de leur grande mobilité qui favorise la propagation du virus et de leur santé plus précaire, nous sommes très heureux d’avoir rejoint un grand nombre de personnes en situation d’itinérance et à risque imminent de le devenir. Cette opération réussie s’ajoute à l’effort collectif afin d’enrayer le plus rapidement possible le virus. Je remercie nos équipes, ainsi que l’ensemble des partenaires communautaires, d’avoir rendu le tout possible », a souligné M. Jean-Philippe Cotton, président-directeur général adjoint au CISSS des Laurentides. 

Afin de poursuivre les efforts de sensibilisation auprès de cette clientèle, la prochaine étape sera d’outiller tous les partenaires communautaires en itinérance, notamment les travailleurs de rue, afin que ceux-ci soient en mesure de soutenir et d’accompagner les personnes en situation d'itinérance et à risque imminent de le devenir qui manifesterait un intérêt à recevoir le vaccin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...