Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mois de la forêt et des arbres

Remise de pousses d'arbres à Saint-Eustache

durée 12h00
9 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 15 mai prochain, de 9 h à 13 h, les citoyens de Saint-Eustache sont invités à se procurer gratuitement l’une des 100 pousses d’arbres offertes gratuitement dans le stationnement de la mairie de Saint-Eustache (145, rue Saint-Louis).

Ces pousses seront distribuées beau temps, mauvais temps, sur la base du « premier arrivé, premier servi » et dans le plus grand respect des règles sanitaires en vigueur.

« La distribution de pousses d’arbres est gracieusement offerte via le Club 4H du Québec, pour le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts et nous fournit l’occasion de rappeler l’importance de l’arbre en milieu urbain. Chaque nouvel arbre planté contribue à absorber le CO2 de l’atmosphère, à en libérer de l’oxygène et constitue un moyen efficace de lutter contre les changements climatiques. Voilà un atout majeur pour notre environnement collectif », a déclaré le maire au moment de l’annonce.

« J’invite tous les Eustachois intéressés à se procurer un arbre et particulièrement les jeunes familles qui pourront profiter de l’occasion pour voir grandir leur arbre en même temps que leurs enfants. L’idée est lancée! », a conclu la conseillère municipale responsable des dossiers en environnement, Mme Isabelle Lefebvre.

Précisons que les essences d’arbres seront connues le jour même de la distribution et seront accompagnées d’une fiche descriptive. Pour connaître la règlementation en vigueur à Saint-Eustache quant à la plantation d’arbres : https://www.saint-eustache.ca/citoyens-environnement/arbres.

Enfin, notons que cette distribution ne remplace pas le concours annuel organisé par la Commission de l’environnement et de l’embellissement pour lequel 120 arbres seront offerts aux Eustachois, sur inscription, le 18 septembre prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...