Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mois de la forêt et des arbres

Remise de pousses d'arbres à Saint-Eustache

durée 12h00
9 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 15 mai prochain, de 9 h à 13 h, les citoyens de Saint-Eustache sont invités à se procurer gratuitement l’une des 100 pousses d’arbres offertes gratuitement dans le stationnement de la mairie de Saint-Eustache (145, rue Saint-Louis).

Ces pousses seront distribuées beau temps, mauvais temps, sur la base du « premier arrivé, premier servi » et dans le plus grand respect des règles sanitaires en vigueur.

« La distribution de pousses d’arbres est gracieusement offerte via le Club 4H du Québec, pour le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts et nous fournit l’occasion de rappeler l’importance de l’arbre en milieu urbain. Chaque nouvel arbre planté contribue à absorber le CO2 de l’atmosphère, à en libérer de l’oxygène et constitue un moyen efficace de lutter contre les changements climatiques. Voilà un atout majeur pour notre environnement collectif », a déclaré le maire au moment de l’annonce.

« J’invite tous les Eustachois intéressés à se procurer un arbre et particulièrement les jeunes familles qui pourront profiter de l’occasion pour voir grandir leur arbre en même temps que leurs enfants. L’idée est lancée! », a conclu la conseillère municipale responsable des dossiers en environnement, Mme Isabelle Lefebvre.

Précisons que les essences d’arbres seront connues le jour même de la distribution et seront accompagnées d’une fiche descriptive. Pour connaître la règlementation en vigueur à Saint-Eustache quant à la plantation d’arbres : https://www.saint-eustache.ca/citoyens-environnement/arbres.

Enfin, notons que cette distribution ne remplace pas le concours annuel organisé par la Commission de l’environnement et de l’embellissement pour lequel 120 arbres seront offerts aux Eustachois, sur inscription, le 18 septembre prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...