Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Motion unanime à l’Assemblée nationale 

Rattrapage financier et de l’accélération des projets hospitaliers pour la région des Laurentides

durée 12h00
12 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les membres du comité directeur de la Coalition Santé Laurentides portent à l’attention du grand public l’adoption récente, d’une motion unanime sur le rattrapage financier et l’accélération des projets hospitaliers pour la région des Laurentides. Cette motion a été présentée à l’Assemblée nationale, en plus d'avoir été appuyée de tous les partis politiques de  l’Assemblée, de même que les députés indépendants.

Cette motion est adoptée dans le but de « demander au gouvernement de soutenir la région des Laurentides en misant sur un rattrapage financier et une accélération des projets de modernisation et d’agrandissement de ses centres hospitaliers ».  Présentée par le député de Chomedey, Guy Ouellette, cette motion représente, à toutes fins pratiques, les trois demandes formulées par la Coalition Santé Laurentides à l’occasion de son lancement du 25 avril 2021 dernier. 

« Cette reconnaissance est une excellente nouvelle pour la région des Laurentides. Je tiens à  remercier chaleureusement les formations politiques à l’Assemblée nationale, de même que les députés indépendants, particulièrement le député de Chomedey, pour avoir reconnu l’état d’urgence du système de santé et de services sociaux des Laurentides et ses infrastructures hospitalières vétustes », affirme Bruno Laroche, président de la Coalition Santé Laurentides (CSL) et président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides  (CPÉRL). 

Traduire la volonté en actions

Forte de cette reconnaissance politique, la CSL entend profiter du dernier droit avant les vacances estivales pour effectuer des représentations auprès des autorités pour traduire la volonté en actions.

Une demande de rencontre du caucus des députés et ministres de la région a été formulée et les membres de la CSL souhaitent rencontrer également le Cabinet du Premier ministre et le Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux. Une demande de rencontre avec le conseil d’administration du CISSS des Laurentides constitue la prochaine étape. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...