Publicité

13 mai 2021 - 06:00

Négociations du secteur public

Grève pour le Syndicat du personnel professionnel du Collège Lionel-Groulx

Par Catherine Deveault

Devant l’impasse des négociations du secteur public et le cadre financier inflexible décrété unilatéralement par le gouvernement, le Syndicat du personnel professionnel du Collège Lionel-Groulx (SPPCLG) annonce la tenue d’une demi-journée de grève le jeudi 13 mai.

Après avoir sorti de l’ombre lors d’une grève d’une journée le 30 mars dernier, les membres du SPPCLG se feront entendre de nouveau aux abords du Collège Lionel-Groulx, de 8 h à midi, simultanément avec les membres du Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Lionel-Groulx, affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Cet exercice de la grève s’inscrit dans la foulée du mandat voté en février dernier par les membres de la CSQ. Ce mandat peut aller jusqu’à l’équivalent de cinq jours de grève s’il n’y a pas de déblocage des offres gouvernementales dans le cadre de la négociation.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.