Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet structurant pour la région

Un nouvel aréna au Collège Lionel-Groulx

durée 06h00
21 mai 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Le Collège Lionel-Groulx se dit fort heureux de la construction d’un nouvel aréna sur ses terrains. Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé, le 18 mai dernier, une aide financière totale de 12,7 millions de dollars pour ce projet porté par la Ville de Sainte-Thérèse, ce qui permettra de ramener le hockey collégial sur son site d’enseignement.

Comme partenaire de la Ville de Sainte-Thérèse, le Collège Lionel-Groulx cède une partie de ses terrains pour la construction, par un bail de longue durée, ce qui permettra notamment de faciliter l’accès de l’équipe de hockey collégial des Nordiques, ainsi que certaines activités pédagogiques et de saines habitudes de vie.

« Notre milieu est ouvert et la collaboration est au cœur de nos valeurs. Jouer un rôle de facilitateur dans ce projet porteur pour toutes les générations nous importe beaucoup, affirme Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx. Permettre à nouveau aux petits et grands de chausser leurs patins et ainsi leur permettre d’assouvir leur passion contribue au développement du plein potentiel de chacune et chacun et, par la bande, de nos futures étudiantes et étudiants. »

Depuis la démolition de l’aréna précédente en raison de sa vétusté, en 2018, les différents partenaires ont collaboré patiemment pour arriver à l’annonce de cet aboutissement positif. Le nouveau bâtiment comprendra entre autres une patinoire intérieure réfrigérée et une salle polyvalente.

Cette aide financière provenant des deux paliers de gouvernement s’inscrit dans une série d’investissements visant à soutenir près de 200 projets d’infrastructures récréatives et sportives à travers le Québec afin de mettre en place les conditions gagnantes pour la pratique d’activités physiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...