Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet structurant pour la région

Un nouvel aréna au Collège Lionel-Groulx

durée 06h00
21 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Collège Lionel-Groulx se dit fort heureux de la construction d’un nouvel aréna sur ses terrains. Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé, le 18 mai dernier, une aide financière totale de 12,7 millions de dollars pour ce projet porté par la Ville de Sainte-Thérèse, ce qui permettra de ramener le hockey collégial sur son site d’enseignement.

Comme partenaire de la Ville de Sainte-Thérèse, le Collège Lionel-Groulx cède une partie de ses terrains pour la construction, par un bail de longue durée, ce qui permettra notamment de faciliter l’accès de l’équipe de hockey collégial des Nordiques, ainsi que certaines activités pédagogiques et de saines habitudes de vie.

« Notre milieu est ouvert et la collaboration est au cœur de nos valeurs. Jouer un rôle de facilitateur dans ce projet porteur pour toutes les générations nous importe beaucoup, affirme Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx. Permettre à nouveau aux petits et grands de chausser leurs patins et ainsi leur permettre d’assouvir leur passion contribue au développement du plein potentiel de chacune et chacun et, par la bande, de nos futures étudiantes et étudiants. »

Depuis la démolition de l’aréna précédente en raison de sa vétusté, en 2018, les différents partenaires ont collaboré patiemment pour arriver à l’annonce de cet aboutissement positif. Le nouveau bâtiment comprendra entre autres une patinoire intérieure réfrigérée et une salle polyvalente.

Cette aide financière provenant des deux paliers de gouvernement s’inscrit dans une série d’investissements visant à soutenir près de 200 projets d’infrastructures récréatives et sportives à travers le Québec afin de mettre en place les conditions gagnantes pour la pratique d’activités physiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...