Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19 dans les Laurentides

Une couverture vaccinale complète pour les résidents en résidences privées pour aînés de la région

durée 08h42
7 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce que la deuxième ronde de vaccination contre la COVID-19 auprès des résidents hébergés en résidences privées pour aînés (RPA) de la région est complétée depuis le 1er juin dernier. Les résidents de ces milieux bénéficient donc à présent d’une couverture vaccinale complète contre la COVID-19.

Ainsi, les résidents hébergés en RPA ayant consenti à la vaccination ont pu recevoir une deuxième dose du vaccin dans les délais prescrits, ce qui leur permettra de bénéficier d’une protection maximale contre le virus. 

Par ailleurs, cette importante opération de vaccination s’est déroulée sur place dans chacune des RPA et a été menée de main de maître par les équipes mobiles de vaccination du CISSS des Laurentides. 

« Cette couverture vaccinale complète, combinée à l’évolution favorable de la situation épidémiologique sur notre territoire, ainsi qu’au déconfinement graduel qui s’est amorcé, est un avancement majeur vers une vie plus normale pour nos aînés. Ceux-ci pourront se réjouir de revoir graduellement leurs proches et leur famille, ce qui sera extrêmement bénéfique pour leur mieux-être », a expliqué le président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides, M. Jean-Philippe Cotton. 

Celui-ci tient également à souligner l’importance de continuer de respecter les consignes sanitaires « Avec la saison estivale à nos portes, nous devons garder en tête que la sécurité et la santé de tous demeurent notre priorité. C’est pourquoi nous devons faire preuve de vigilance, et ce, même si nos aînés profitent d’une couverture vaccinale complète. Je compte sur la collaboration de tous afin de continuer cet effort collectif dans la dernière manche de cette lutte au virus », a-t-il déclaré. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...