Publicité

20 juin 2021 - 15:00

Pandémie de la COVID-19 

Le VacciBUS Laurentides sillonne la région des Laurentides

Par Catherine Deveault

La ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault, a souligné le lancement du VacciBUS Laurentides. Le VacciBUS, une initiative du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS) en partenariat avec exo, est un autobus qui a été spécialement aménagé pour prendre la forme d’une unité mobile de vaccination sans rendez-vous.

Il va à la rencontre des gens de la région des Laurentides depuis hier, et ce, pour toute la période estivale. Financé à parts égales par exo et le CISSS des Laurentides, il sera en mesure d’administrer entre 150 et 250 doses par jour. Sa mobilité lui permettra d’aller directement à la rencontre des populations  présentes dans divers lieux prisés ou encore dans des municipalités où on constate un faible taux de vaccination. 

Le VacciBUS compte sur une équipe d’une vingtaine de professionnels qui sera présente dans divers événements et endroits très fréquentés ou encore dans une municipalité afin de faciliter  l’accès à la vaccination. 

Première ou deuxième dose

La vaccination s’y fera aussi facilement et rapidement que dans un site de vaccination traditionnel, mais cette fois, l’acte vaccinal se fera à même l’unité mobile où quatre à six personnes pourront se faire vacciner à la fois. 

Il sera possible d’y recevoir soit une première ou une deuxième dose du vaccin contre la COVID 19, toujours selon les allocations de doses disponibles.  

« Je suis très fière que les équipes du CISSS aient opté pour cette initiative à la fois flexible et efficace pour rejoindre les gens de notre région. Je les remercie pour leur inventivité et leur engagement. Je tiens également à remercier l’organisme exo pour leur contribution essentielle à la réalisation de ce projet. Cette solution nous permettra d’augmenter le nombre de personnes vaccinées chaque jour. C’est ainsi que nous pourrons revenir à une vie plus normale, et le plus vite sera le mieux pour l’ensemble de notre collectivité. » souligne Nadine Girault, ministre responsable de la région des Laurentides.

« La participation d’exo au VacciBUS, mis en place par le CISSS Laurentides, est une source de fierté pour exo puisqu’il s’agit d’un projet qui aura un impact important auprès de la population des Laurentides. C’est également une occasion de réaffirmer notre rôle de partenaire auprès des  communautés que nous desservons », affirme Sylvain Yelle, directeur général d’exo.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.