Publicité

23 juin 2021 - 06:00

Une dame engagée dans sa communauté

Une citoyenne de Sainte-Thérèse est honorée à l’occasion de son 100e anniversaire

Par Salle des nouvelles

À l’occasion de son 100e anniversaire de naissance, la Thérésienne Jacqueline Dugas a reçu, le vendredi 18 juin dernier, les honneurs de la Ville de Sainte-Thérèse, du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada.

Son engagement communautaire a également été souligné lors d’une cérémonie intime qui s’est tenue aux Résidences du Marché à Sainte-Thérèse.

Madame Dugas a ainsi reçu de la part de la députée du Bloc Québécois dans Thérèse-De Blainville, madame Louise Chabot, une plaque honorifique. Le député de Groulx, ministre des Finances et ministre de l’Économie et de l’Innovation, monsieur Éric Girard, lui a à son tour remis la médaille de l’Assemblée nationale ainsi qu’une lettre signée par le premier ministre monsieur François Legault.

Finalement, la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant, lui a offert un certificat du conseil municipal célébrant son 100e anniversaire.

« Madame Dugas a grandement marqué la communauté thérésienne et ses réalisations continuent de rayonner. Parmi les nombreux hommages qu’elle a reçus au cours de sa vie, je tiens à rappeler qu’en 2013, nous lui avons décerné le titre de citoyenne d’honneur. Son parcours est digne de mention et la Ville de Sainte-Thérèse est honorée, encore en 2021, de la compter parmi ses citoyens », a souligné la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

La Thérésienne a fait de l’action bénévole une véritable vocation. Durant plus de 40 ans, elle a travaillé à l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Elle s’est entre autres impliquée au sein de l’Association du Québec pour la déficience mentale secteur Blainville-Deux-Montagnes, elle a dirigé le Projet d’Initiative Locale à Saint-Eustache, elle a participé à la création de la maison d’hébergement Havre Thérèse-de-Blainville, et elle a cofondé l’Atelier Altitude à Sainte-Thérèse.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.