Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dame engagée dans sa communauté

Une citoyenne de Sainte-Thérèse est honorée à l’occasion de son 100e anniversaire

durée 06h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de son 100e anniversaire de naissance, la Thérésienne Jacqueline Dugas a reçu, le vendredi 18 juin dernier, les honneurs de la Ville de Sainte-Thérèse, du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada.

Son engagement communautaire a également été souligné lors d’une cérémonie intime qui s’est tenue aux Résidences du Marché à Sainte-Thérèse.

Madame Dugas a ainsi reçu de la part de la députée du Bloc Québécois dans Thérèse-De Blainville, madame Louise Chabot, une plaque honorifique. Le député de Groulx, ministre des Finances et ministre de l’Économie et de l’Innovation, monsieur Éric Girard, lui a à son tour remis la médaille de l’Assemblée nationale ainsi qu’une lettre signée par le premier ministre monsieur François Legault.

Finalement, la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant, lui a offert un certificat du conseil municipal célébrant son 100e anniversaire.

« Madame Dugas a grandement marqué la communauté thérésienne et ses réalisations continuent de rayonner. Parmi les nombreux hommages qu’elle a reçus au cours de sa vie, je tiens à rappeler qu’en 2013, nous lui avons décerné le titre de citoyenne d’honneur. Son parcours est digne de mention et la Ville de Sainte-Thérèse est honorée, encore en 2021, de la compter parmi ses citoyens », a souligné la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

La Thérésienne a fait de l’action bénévole une véritable vocation. Durant plus de 40 ans, elle a travaillé à l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Elle s’est entre autres impliquée au sein de l’Association du Québec pour la déficience mentale secteur Blainville-Deux-Montagnes, elle a dirigé le Projet d’Initiative Locale à Saint-Eustache, elle a participé à la création de la maison d’hébergement Havre Thérèse-de-Blainville, et elle a cofondé l’Atelier Altitude à Sainte-Thérèse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié hier à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...