Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dame engagée dans sa communauté

Une citoyenne de Sainte-Thérèse est honorée à l’occasion de son 100e anniversaire

durée 06h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de son 100e anniversaire de naissance, la Thérésienne Jacqueline Dugas a reçu, le vendredi 18 juin dernier, les honneurs de la Ville de Sainte-Thérèse, du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada.

Son engagement communautaire a également été souligné lors d’une cérémonie intime qui s’est tenue aux Résidences du Marché à Sainte-Thérèse.

Madame Dugas a ainsi reçu de la part de la députée du Bloc Québécois dans Thérèse-De Blainville, madame Louise Chabot, une plaque honorifique. Le député de Groulx, ministre des Finances et ministre de l’Économie et de l’Innovation, monsieur Éric Girard, lui a à son tour remis la médaille de l’Assemblée nationale ainsi qu’une lettre signée par le premier ministre monsieur François Legault.

Finalement, la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant, lui a offert un certificat du conseil municipal célébrant son 100e anniversaire.

« Madame Dugas a grandement marqué la communauté thérésienne et ses réalisations continuent de rayonner. Parmi les nombreux hommages qu’elle a reçus au cours de sa vie, je tiens à rappeler qu’en 2013, nous lui avons décerné le titre de citoyenne d’honneur. Son parcours est digne de mention et la Ville de Sainte-Thérèse est honorée, encore en 2021, de la compter parmi ses citoyens », a souligné la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

La Thérésienne a fait de l’action bénévole une véritable vocation. Durant plus de 40 ans, elle a travaillé à l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Elle s’est entre autres impliquée au sein de l’Association du Québec pour la déficience mentale secteur Blainville-Deux-Montagnes, elle a dirigé le Projet d’Initiative Locale à Saint-Eustache, elle a participé à la création de la maison d’hébergement Havre Thérèse-de-Blainville, et elle a cofondé l’Atelier Altitude à Sainte-Thérèse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...