Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dame engagée dans sa communauté

Une citoyenne de Sainte-Thérèse est honorée à l’occasion de son 100e anniversaire

durée 06h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de son 100e anniversaire de naissance, la Thérésienne Jacqueline Dugas a reçu, le vendredi 18 juin dernier, les honneurs de la Ville de Sainte-Thérèse, du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada.

Son engagement communautaire a également été souligné lors d’une cérémonie intime qui s’est tenue aux Résidences du Marché à Sainte-Thérèse.

Madame Dugas a ainsi reçu de la part de la députée du Bloc Québécois dans Thérèse-De Blainville, madame Louise Chabot, une plaque honorifique. Le député de Groulx, ministre des Finances et ministre de l’Économie et de l’Innovation, monsieur Éric Girard, lui a à son tour remis la médaille de l’Assemblée nationale ainsi qu’une lettre signée par le premier ministre monsieur François Legault.

Finalement, la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant, lui a offert un certificat du conseil municipal célébrant son 100e anniversaire.

« Madame Dugas a grandement marqué la communauté thérésienne et ses réalisations continuent de rayonner. Parmi les nombreux hommages qu’elle a reçus au cours de sa vie, je tiens à rappeler qu’en 2013, nous lui avons décerné le titre de citoyenne d’honneur. Son parcours est digne de mention et la Ville de Sainte-Thérèse est honorée, encore en 2021, de la compter parmi ses citoyens », a souligné la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

La Thérésienne a fait de l’action bénévole une véritable vocation. Durant plus de 40 ans, elle a travaillé à l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Elle s’est entre autres impliquée au sein de l’Association du Québec pour la déficience mentale secteur Blainville-Deux-Montagnes, elle a dirigé le Projet d’Initiative Locale à Saint-Eustache, elle a participé à la création de la maison d’hébergement Havre Thérèse-de-Blainville, et elle a cofondé l’Atelier Altitude à Sainte-Thérèse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 14 novembre 2025

Mark Carney et François Legault inaugurent l'antenne du REM à Deux-Montagnes

Le premier ministre du Canada Mark Carney et son homologue québécois François Legault participent vendredi matin à la cérémonie d'inauguration de l'antenne Deux-Montagnes du Réseau express métropolitain (REM). Les deux premiers ministres ont participé au voyage inaugural du REM, en début de matinée, en compagnie notamment de la nouvelle mairesse ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...